La Commission nationale d’éthique suisse s’est exprimée en faveur d’un changement. Mais le Parlement devra trancher.
Étiquette : Insémination
Un gay britannique qui avait aidé un couple de lesbienne à avoir des enfants se retrouve sommé par l’Etat de payer pour leur éducation. Une situation anachronique au Royaume-Uni, qui a légiféré sur l’homoparentalité.
La procréation médicale assistée serait exclue du futur projet de loi, attendu pour le début 2013. Les associations jugent cette concession incompréhensible.
Du sperme prêt à injecter, acheté par correspondance, c’est ce que proposent un nombre croissant de sites, selon les autorités canadiennes, qui alertent des risques de ce business ciblant notamment les lesbiennes.
Une Mexicaine de 50 ans a prêté son ventre à une insémination artificielle pour que son fils puisse devenir père.
L’homoparentalité n’est certes jamais une sinécure, mais au masculin, c’est un très long parcours d’obstacles encore peu balisé, sur lequel quelques gays romands s’aventurent.
Faute d’y être autorisées par la législation de leur pays, de plus en plus de lesbiennes françaises et suisses en désir d’enfant optent pour une insémination artificielle en Belgique, pays où les cliniques font face à une explosion de la demande. Des quotas sont instaurés et les délais d’attente ne cessent de s’allonge …