Drôle d’union sacrée contre la GPA

5 février 2016 – http://yagg.com/2016/02/04/militantes-lesbiennes-feministes-et-opposant-e-s-au-mariage-pour-tous-ensemble-pour-labolition-de-la-gpa/|Le 2 février, se tenaient à Paris des Assises pour l’abolition universelle de maternité de substitution (GPA). Virginie Merle-Tellenne (ex-Frigide Barjot) y côtoyait Sylviane Agacinski ou Marie-Jo Bonnet, Benoît Hamon ou José Bové. Yagg livre un intéressant compte-rendu de cette rencontre, où féministes et anti-égalité semblaient trouver des points d’accords, sur fond de lutte contre […]

Mère porteuse poursuivie pour escroquerie

28 janvier 2016 – http://www.20minutes.fr/societe/1774323-20160127-blois-mere-porteuse-jugee-escroquerie-contre-deux-couples-homosexuels|Une femme de 37 ans a été jugée hier à Blois (F). Se présentant sur internet comme «nounou prénatale», elle promettait de porter des enfants pour ensuite les remettre à des couples qui ne pouvaient pas en avoir. Moyennant une dizaine de milliers d’euros. Sauf qu’elle promettait un même bébé à plusieurs couples. Deux couples […]

GPA: A quoi joue le gouvernement suisse?

7 oct. 2014 – Le Ministère de la justice de Simonetta Sommaruga s'oppose à la double paternité de deux couples d'hommes, pourtant récemment reconnue par des tribunaux cantonaux, en vertu du «bien-être de l'enfant».

Une naissance par GPA suscite un buzz mondial

6 juillet 2014 – Les photos de naissance font rarement le tour du web. Celle d'un couple gay canadien accueillant leur petit Milo a déclenché une avalanche de félicitations – et de messages hostiles.

Fini les «mères porteuses» pour les couples gay

18 janvier 2013 – Un des seuls pays à autoriser la «gestation pour autrui», l'Inde, renforce sa règlementation sur les visas. Objectif: d'empêcher les couples gay d'accéder à cette prestation controversée.

Douche froide pour le bébé d'Elton John

29 déc. 2010 – Au lendemain de l'annonce par la star et son mari David Furnish de la naissance de Zachary, les médias sont passés des félicitations aux critiques à l'encontre du célèbre couple gay.