Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril

Une naissance par GPA suscite un buzz mondial

Les photos de naissance font rarement le tour du web. Celle d'un couple gay canadien accueillant leur petit Milo a déclenché une avalanche de félicitations – et de messages hostiles.

Bienvenue dans la vie, Milo! La photo de naissance de ce petit Canadien fait actuellement le tour du web. Diffusée par la photographe professionnelle Lindsay Foster, elle immortalise les premiers instants du bébé dans les bas de ses deux papas submergés par l’émotion. Le garçon est né le 27 juin à Toronto, d’une gestation pour autrui (GPA). On distingue la gestatrice à gauche du cliché.

«Je suis pleine d’espoir que ces images puissent faire passer l’amour et l’admiration que tout le monde a ressenti pour cette mère porteuse et pour les nouveaux parents de ce bébé», a commenté la photographe via Facebook.

«peau contre peau»
Le cliché a été partagé près de 10’000 fois en quelques jours- pas toujours pour des bonnes raisons. Outre les sempiternels messages de rejet et de dégoût, beaucoup d’internautes semblaient interloqués, voire suspicieux du fait que le couple soit torse nu. La pratique du contact «peau contre peau» avec les parents n’a pourtant rien d’exceptionnel après l’accouchement.

Les papas de Milo semblaient accepter ce buzz. «Les commentaires positifs l’emportent de loin sur les négatifs, assurent-ils. Chacun a le droit à son opinion. Pour nous, c’est un moment d’amour pur et d’acceptation.»

via Towleroad.

4 thoughts on “Une naissance par GPA suscite un buzz mondial

  1. salut je suis moi meme trans et bi. je n’ai pas de jugement sur le fait d’être gay, mais sur le fait de l’enfant

    je ne suis pas contre puisque ça existe, je suis pour qu’on protege ces familles
    cependant je ne suis pas pour non plus, mais ça ne change rien
    (en ce qui me concerne c’est facile a dire car je ne souhaite pas avoir d’enfant)

    mais voilà cette photo m’a interpellé car on voit ce bébé sortir du ventre de sa « génitrice » qui l’a porté 9 mois, nourri

    bien sur qu’elle est volontaire, que c’est un choix
    mais ça n’empeche pas qu’elle l’a porté, le fait de ne pas etre la mere de cet enfant doit etre une blessure meme inconsciente
    et le bébé je ne sais pas….
    est ce que c’est bien que deux personnes du meme sexe elevent un enfant, je ne sais pas
    bon courage a eux tous en tout cas.

  2. J’adhère à 100%! Cet enfant sera bien plus heureux avec ses deux papas que bon nombre d’enfants négligés par des parents hétéros du genre pochtrons/homophobes/racistes qui feraient mieux de balayer devant leur porte en éduquant leurs enfants aux respect de tous plutôt que de les confier à inetrnet ou à leurs religieux pédophiles pour avoir la paix!

  3. J’espère que les sanglots de cet hommes sont pour le fait de voir ce pauvre enfant innocent privé égoïstement de sa maman.

    On en reparlera dans 20 ans quand cet enfant devenu grand se demandera d’où il vient…. et combien il a coûté (et s’il a été vendu tarif plein ou en promo).

    Pauvre monde !

Comments are closed.