Après de laborieuses tentatives de redorer son blason, l’organisation caritative voit son allergie aux gays ressurgir sur la place publique.
Étiquette : Armée du Salut
Plébiscitée par les téléspectateurs, samedi, l’Armée du Salut est déjà déclarée hors course par l’Eurovision. La formation suisse devra au moins renoncer à son nom et à son uniforme, qui l’assimilent à une organisation politique.
L’opération de com lancée par l’organisation caritative a fonctionné à merveille. Favori de la sélection, le «groupe» a été choisi pour porter les couleurs suisses à la prochaine grand-messe de l’eurokitsch. A moins que…
Favorite pour représenter la Suisse à l’Eurovision, l’Armée du Salut tente-t-elle de faire oublier ses casseroles homophobes grâce à ce coup de pub? Un appel au boycott est lancé dans la communauté gay.
Vous croyiez qu’avec l’Eurovision, on touchait le fond du kitsch? Il y a encore plus grave: la présélection helvétique! Allez, juste pour le plaisir (sadique), voici cinq de nos favoris.
Mise en cause dans plusieurs pays, dont la Suisse, pour son credo anti-gay, l’organisation caritative s’empêtre dans l’explication de sa doctrine en Australie.
Le licenciement d’une collaboratrice appréciée fait planer sur l’institution caritative des soupçons de discrimination homophobe.
L’Armée du Salut suédoise est furieuse après la diffusion, dimanche, d’un reportage qui épingle l’homophobie au sein du mouvement caritatif. Celui-ci affirme pourtant son caractère universel et non discriminatoire.