Genève
#mixité choisie

No Hell Homosexu·iel

mer 25 décembre, 15:00
Genève
#Cinéma

Les Reines du drame + Karaoqueer

ven 6 décembre, 20:00
Genève

Les Queerasses

ven 6 décembre, 19:00
Lausanne

The Black Silk Burlesque Show

sam 14 décembre, 21:30

Quand l'Armée du Salut flingue les gays

L'Armée du Salut suédoise est furieuse après la diffusion, dimanche, d'un reportage qui épingle l'homophobie au sein du mouvement caritatif. Celui-ci affirme pourtant son caractère universel et non discriminatoire.

La charité offerte sans distinction, telle qu’envisagée par l’Armée du Salut, ne s’appliquerait-elle pas aux gays? Dimanche soir, la chaîne suédoise TV4 a frappé un grand coup en mettant en cause le mouvement créé par l’Eglise méthodiste en 1865. L’émission «Kalla fakta» a donné la parole à un individu mis à l’écart de l’Armée parce que gay. Ce dernier a raconté s’être vu offrir un «traitement» par la prière pour le guérir de son homosexualité. Filmé à son insu, un dirigeant du mouvement a également décrit l’homosexualité comme «fondamentalement mauvaise». Les reporters ont, en outre, soulevé le rôle trouble joué par l’organisation en Afrique, notamment dans la promotion de lois rendant l’homosexualité passible de la prison au Malawi.

Procédés déloyaux
L’Armée du Salut a dénoncé le «sensationalisme» du programme et la déloyauté du procédé employé par les journalistes de TV4. Pour elle, en outre, il n’y a rien de nouveau sous le soleil: «nous définissons la sexualité comme quelque chose qui se passe dans le mariage et entre un homme et une femme.»

2 thoughts on “Quand l'Armée du Salut flingue les gays

  1. L’homophobie de l’armée du salut est bien connue, y compris en Suisse: je me souviens qu’elle avait pris position contre le Partenariat Enregistré à l’époque lors des recommandations de vote! C’est une organisation proche des milieux évangéliques. Peu recommandable!

Comments are closed.