Tendances

Miss France: la candidate trans* Andréa Furet se classe 2ème à Paris

@DS talents

C’était la première fois qu’une candidate trans* accédait au concours de beauté

Le dimanche 19 juin avait lieu l’élection de Miss Paris, étape qualificative en vue de la grande cérémonie nationale de décembre prochain. Une élection qui fera date puisqu’elle avait lieu au Lido avant sa fermeture définitive mais aussi parce que c’était la première fois dans l’histoire des Miss qu’une femme trans* participait.

Âgée de 20 ans, Andréa Furet est étudiante en école d’art dramatique et ne vous est sans doute pas inconnue car elle a joué dans le téléfilm Il est elle. 

Se félicitant de sa seconde place, la jeune femme a déclaré au micro de TF1: «Être première dauphine, c’est fou. Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire».

Son aventure pour fouler la scène des Miss aux côtés des autres élues régionales n’est pas terminée, puisque cet accessit lui permet de valider son billet pour Miss Île-de-France le 22 octobre prochain.

Pour cette édition 2022, et après maintes polémiques, le concours Miss France a assoupli son règlement, concernant la transidentité, l’âge et l’état civil des candidates.

_________________
22 juin 2022   Thèmes: Étiquettes :