«Gay et 100% passif»: le coming-out intégral de Haaz Sleiman
L'acteur vedette de «Nurse Jackie», 41 ans, s'est dévoilé dans une vidéo au ton provocateur sur les réseaux sociaux.
Fallait oser. L’acteur Haaz Sleiman, une des stars de la série comique «Nurse Jackie», a effectué un coming-out plutôt punchy sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée dans le cadre d’un programme national américain contre les violences homo- et transphobes, il s’est dit fier d’être «gay, arabe, musulman et américain». Le comédien de 41 ans ne s’est pas arrêté là: «Non seulement je suis gay, mais je suis aussi passif (…) passif à 100%, ça veut dire que j’aime la prendre tu sais où»…
😈
💪🏽🌈💪🏽🌈 pic.twitter.com/q4ZZsxwQRf— Haaz Sleiman (@haazsleiman) 22 août 2017
Sleiman, qui est né et a grandi au Liban, en a profité pour mettre en garde les homophobes: il vaut mieux ne pas lui chercher des noises. «J’ai beau être gay et être un type gentil, mais n’exagère pas sinon je te fous en l’air!» Peu avant son coming out, il s’était d’ailleurs vanté d’avoir arpenté les rues de Beyrouth avec un t-shirt «Personne ne sait que je suis gay».
Vie privée
Sleiman n’a pas toujours été aussi direct sur son orientation sexuelle, rappelle le Huffington Post. En 2009, aux débuts de son rôle de Mo-mo De La Cruz, un infirmier gay, dans «Nurse Jackie», il avait nié être homosexuel dans une interview à «The Advocate». Vendredi, il a expliqué avoir alors été pris de court par le journaliste du magazine LGBT, qu’il avait prié de ne pas lui poser de questions sur sa vie privée. Le journaliste incriminé a réagi, précisant n’avoir eu aucune connaissance d’une telle demande de la part de Sleiman.
On sent que Haaz Sleiman a bien choisi ses mots, le cadre et l’émotion qu’il veut nous faire ressentir. Sur le fond, il a bien raison ! Bravo !