Genève

Soirée de soutien aux Sales Lopettes

sam 6 décembre, 22:00
Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30

Une vedette de heavy metal change de sexe

Le groupe américain Life of Agony aura désormais une chanteuse. Son leader Keith Caputo est devenu Mina Caputo. Un coup de tonnerre dans le monde des métaleux.

Queer – mais souvent à leur insu, les groupes de metal ont désormais une vedette ouvertement transgenre. Fondateur et chanteur de Life of Agony, Keith Caputo est devenu dernièrement Keith Mina Caputo. La New-Yorkaise assume désormais une apparence féminine et, pour le prouver, vient de poster une photo d’elle (à dr.) sur Twitter. Défiante, elle y explique que «les transsexuelles MtF abandonnent les privilèges mâle pour la féminité! Menaçons le patriarcat!» Elle a toutefois démenti avoir subi une opération de réassignation, comme le suggérait la presse musicale américaine. Âgée de 37 ans, Caputo a une riche carrière avec Life of Agony, créé en 1989, ainsi qu’en solo, dans un registre plus pop-folk. Coïncidence? Keith Mina s’apprête à entamer une tournée européenne sous sa nouvelle identité. Elle passera par la Suisse fin septembre.

Ce n’est pas le premier coming-out chez les «métaleux». Rob Halford, une des légendes du groupe britannique Judas Priest avait admis son homosexualité devant les caméras de MTV en 1998.

2 thoughts on “Une vedette de heavy metal change de sexe

  1. Ha oui il est connu. Son nom me dit clairement quelque-chose alors que je n’écoute pas vraiment de heavy metal ou même de pop-folk (même si c’est sûrement par ça que j’ai dû le connaître).

Comments are closed.