Agenda

Arosa Gay Ski Week

Arosa, 21 janvier 2023 - 28 janvier 2023
Bars & Clubs
#Cruising

HRDR #12

Bâle, sam 17 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Babylon LGBT Party

Lausanne, sam 17 décembre, 23:00

Un savant gay pour sauver le monde des aliens

Les concepteurs d'un jeu vidéo très attendu, «XCOM», ont révélé que leur scénario tournerait autour d'un scientifique homosexuel. Une première alléchante dans le petit monde des «gamers».

Souvent critiqués pour leurs contenus hypermacho, les jeux vidéo s’ouvriraient-ils aux thématiques gay? On dirait bien, si l’on en croit les propos alléchants des responsables du studios 2K sur leur prochain bébé, intitulé «XCOM». Ce jeu combinant tir à la première personne et stratégie devrait innover avec une intrigue tournant autour d’un savant gay.

Dans le décor de l’Amérique puritaine des années Edgar Hoover, la mission du joueur sera de contacter un certain Dr Weir, le seul scientifique capable de barrer la route à une invasion extraterrestre. Selon Jordan Thomas, scénariste de ce jeu, l’homosexualité de Weir est loin d’être un détail du jeu. Ce personnage, explique-t-il au blog gaygamer.net, «a une opposition à la fois sexuelle et politique à l’encontre de l’élite très conservatrice. C’est difficile pour [ces derniers] de reconnaître que l’une de leur plus brillants scientifiques est, en fait, déviant.» Le joueur devrait ainsi être confronté aux préjugés des années 1950 (et d’aujourd’hui) et user de toute sa psychologie pour convaincre le scientifique de collaborer.

Sortie prévue en mars
Jusqu’ici, bien peu de videogames s’étaient risqués à traiter de l’homosexualité – encore moins sur un mode constructif. Ce n’était sans doute pas le cas du bestseller ultraviolent «Grand Theft Auto», dont une extension, en 2009, avait pris pour héros Gay Tony, un baron louche des nuits gay. Quant à «XCOM», il devrait arriver sur le marché en mars de l’an prochain.

La bande annonce de «XCOM»: