Agenda
#exposition #Théâtre

Daniel Hellmann, Planet Moo

Genève, dim 5 février - jeu 16 février
Bars & Clubs
#Cruising

HRDR #13

Bâle, sam 18 février, 23:00
Culture
#Clubbing #Théâtre

La Saint-Valentin queer

Neuchâtel, mar 14 février, 20:00

Ces drag-queens qui fichent la honte aux trans

Une transsexuelle britannique veut voir bannir les travestis des gay pride. Selon elle, ils devraient au moins porter sur eux une pancarte indiquant qu'ils ne sont pas trans.

Rose White, 64 ans, en a ras-le-bol du défilé de travestis lors des gay pride. Cette Anglaise trans juge que la présence de drag queens et de drag kings dans ces manifestations «promeut des stéréotypes négatifs et encourage la haine» à l’encontre des personnes transgenres, rapporte un journal local cité par le site gay PinkNews.co.uk.

Dans le collimateur de la sexagénaire, les organisateurs de la pride de sa région de Calderdale (entre Leeds et Manchester), qui s’est tenue samedi dernier. Concrètement, la sexagénaire exige que les autorités interdisent ces déguisements, ou obligent les gens qui choisiraient quand même de se travestir à porter une pancarte. On y lirait le texte suivant, en guise d’avertissement: «Nous sommes homosexuels, et non transsexuels.»

Rappelant que la Calderdale Pride était un événement consacré à l’«intégration et à la liberté d’expression», les organisateurs de l’événement ont balayé la demande de Rose White, la qualifiant de «violation de la vie privée».

4 thoughts on “Ces drag-queens qui fichent la honte aux trans

  1. C’est plutôt cette dame qui me fout la honte à moi… Bonjour l’ouverture d’esprit ou comment tirer dans les pattes des « voisins » ! C’est lamentable et pathétique… Au nom de quoi cette personne se permet de vouloir interdire ou étiqueter les drag queens et les drag kings des prides ???

    Sans compter « la perspicacité » en affirmant le slogan « Nous sommes homosexuels et non transsexuels ». Ah bon ??? Je pensais qu’une personne travestie pouvait tout à fait être hétéro et simplement aimer le monde magique et artistique des cabarets de nuit… Autant pour moi ! lol

  2. Une pancarte ? C’est un peu encombrant.
    Un petit triangle rose devrait faire l’affaire…

    Cela me rappelle les éternels débats sur l’image ou plutôt de la mauvaise image que les Pride donneraient de la population LGBT…
    Ces « freaks » et aux personnes « queers » nuisent aux « bon•ne•s » LGBT qui eux/elles sont « normaux/ales » comprendre homme-viril, femme-féminine, en couple stable (pas les un•e•s avec les autres… sinon ils/elles seraient hétéro ^_^) et surtout exclusif sexuellement avec si possible boulot de cadre, enfant(s), chalet et St Bernard…

  3. Et pourquoi pas une petite étoile rose comme au temps des nazis ???
    Je suis transsexuelle bientôt opérée, militante dans plusieurs associations de défenses des transsexuel(le)s et ça me révolte de voir autant d’intolérance. Ok les drag queens ne sont pas des trans et c’est un fait mais les drag queens sont majoritairement gay et je ne vois pas pourquoi on virerait des drag queens de la gay-pride et pourquoi pas les gays aussi et les lesbiennes. Si ça la fait tellement chier, qu’elle aille aux marches trans et basta ou qu’elle reste chez elle cette vieille bique qui fout elle même fout la honte aux trans à monter autant de sectarisme. Quant aux travestis, ils ne faut pas oublier que beaucoup de trans passent par cette étape avant d’avoir le précieux traitement hormonal qui nous aide à accomplir notre but jusqu’à notre opération. Tout le monde à à sa place dans les gay pride, c’est une manifestation pour la tolérance, la paix et toutes les personnes présentes sont là pour soutenir cette cause et faire preuve de solidarité entre les différents genres et orientations sexuelles.

  4. Un triangle rose …une autre époque c’ était une étoile jaune…Tout ceci est minable!
    Une gay-pride est un lieu de pure liberté. Cette femme est à mon sens simplement jalouse de certaines consoeur trav qui on un très bon passing. Comment peut-on être trans et ne serai-ce que penser ainsi? ça me trou le c.. tiens ! Petit à petit je m’ aperçoit de l’ étroitesse pensée de certaines d’ entre nous pour autant que je pensais l’ inverse de personnes ayant tant de mal à se faire accepter par les autres… ça me fou en rogne!

Comments are closed.