Lausanne
#Danse

L’Âge de nos idées

mer 29 janvier - dim 2 février
Lausanne
#ballroom

Voguing et Kiki Lounge @Samedis de Sévelin

sam 25 janvier, 10:00
Genève

Après-Ski Queer

sam 8 février, 19:00
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier

D’illustres baisers gay et lesbiens pour le mariage égalitaire

D’illustres baisers gay et lesbiens pour le mariage égalitaire

Une campagne originale de récolte de dons a été lancée en vue de la future bataille pour l'ouverture du mariage à tous les couples en Suisse.

Le monde bouge, alors qu’est-ce qu’on attend encore? C’est le message subliminal d’une campagne qui sera bientôt lancée en Suisse par l’association nationale gay Pink Cross. Elle montre deux billets de banque étrangers pliés de telle manière que les personnages de même sexe représentés sur les deux coupures semblent se donner un baiser joue contre joue. Ainsi Nelson Mandela, Atatürk ou la Reine d’Angleterre (sous le regard sévère de Charles Darwin) paraissent avoir viré leur cuti sous le slogan «Chaque don compte, afin que puisse se marier quiconque le veut».

pinkcross-banque-2

De fait l’objectif des visuels est de récolter des fonds en vue de la campagne en faveur du mariage pour tous, qui tarde à s’ouvrir en Suisse, après son adoption chez nos voisins français, allemands et bientôt autrichiens.

pinkcross-banque-3

Les pubs ont été dévoilées par le magazine allemand W&V (repéré par queer.de), spécialisé dans la communication. Ils sont signés de l’agence TBWA à Düsseldorf (All). La campagne se déclinera en affiches, annonces et bannières dès la fin du mois.

» pinkcross.ch