Genève
#Table ronde

La puissance des marges

sam 25 mai, 17:00
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00

«Avançons ensemble» contre la discrimination!

La campagne pour le «non» à l'initiative anti-mariage égalitaire du PDC démarre. Le collectif LGBT Pro Aequalitate a besoin de votre soutien.

Il reste un peu plus de deux mois avant la votation sur l’initiative du Parti démocrate chrétien (PDC) «Contre la pénalisation du mariage». Issu du courant conservateur au sein de cette formation, ce texte trompeur vise, sous couvert d’une réforme fiscale à l’utilité douteuse, à empêcher une future ouverture du mariage aux couples de même sexe.

les premières affiches de la campagne Avançons ensemble
Découvrez les premières affiches de la campagne Avançons ensemble
L’initiatve, contestée au sein même du PDC, tente ainsi de graver dans la Constitution helvétique la définition du mariage comme «l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme».

Prêter son visage
Pro Aequalitate, la plateforme LGBT qui coordonne la campagne contre cette initiative lance un appel au soutien du public. Seul ou en couple, on pourra notamment prêter son visage aux affiches et aux vidéos portant l’argumentaire pour le «non», le 28 février. La campagne «Avançons ensemble» a aussi besoin de financement. Les dons sont donc les bienvenus. Déjà, ce vendredi, plus de 17’000 francs ont été recueillis.

» Toutes les informations sur les dons et le volontariat, ainsi qu’un argumentaire complet sont à retrouver surAvançons Ensemble

 

[poll id= »37″]