Lausanne

Drag Race France Extra Viewing Party

ven 7 juin, 18:00
Genève

360° Fever Party

sam 1 juin, 21:30
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

Homophobie en France: les Suisses solidaires

A l'approche du vote définitif de la Loi sur le mariage pour tous, quatorze associations LGBT helvétiques s'inquiètent de la montée de la haine, de l'autre côté du Jura.

Dans un communiqué commun, elles dénoncent «les propos des opposants […] qui légitiment l’homophobie, alimentent cette violence jusque dans la cour des lycées et portent ainsi la responsabilité de ces actes haineux.» Les groupes signataires en appellent à une réaction ferme des pouvoirs publics, tout en se réjouissant du pas historique que s’apprête à franchir la France. Elles espèrent également que, «lors des débats politiques qui se profileront en Suisse dans les années à venir, l’ensemble de la classe politique suisse tirera les leçons de la situation française en s’interdisant et en condamnant systématiquement tout propos ou attitude qui puisse favoriser des réactions homophobes dans la population.»

» Lire le communiqué des associations suisses

L’Assemblée nationale française doit solennellement adopter, aujourd’hui, la loi sur le mariage pour tous, devenant ainsi le 14e pays du monde à légitimer pleinement les couples de même sexe. Des manifestations hostiles au texte sont attendues en marge du vote. Afin de prévenir les risques de perturbations, notamment par des groupes d’extrême droite, un millier de policiers ont été mobilisés.