Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30

Aucun gay ne résiste à un jeune UDC nu et armé

«La plastique du président des Jeunes UDC genevois a convaincu la communauté homosexuelle.» A en croire «20 minutes», la campagne de Xavier Schwitzguébel pour le maintien de l'arme militaire à domicile a ensorcelé les électeurs gays.

Le principal intéressé, qui se dit «hétérophile» (appréciez l’art de la l’euphémisme) affirme avoir reçu des tonnes de lettres d’homosexuels – «parfois un peu crades», précise-t-il. La consécration? une affiche placardée à La Concorde, un bar gay des Pâquis qui n’est pas connu que pour la fraîcheur de ses bières pressions «pour faire profiter ses clients du physique avatangeu[sement photoshoppé, ndlr.] du jeune homme.»

La morale est sauve
Schwitzguébel, essayant de se persuader que son affiche aura fait la différence auprès d’un électorat féminin que l’on dit hostile aux armes, rectifie promptement le tir: il a reçu bien davantage de courrier féminin que masculin. La preuve: il a même trouvé sa copine parmi ces admiratrices. La naissance d’un bon foyer helvétique, avec bibles, bébés et fusil d’assaut dans le placard. En somme, tout est bien qui finit bien (l’initiative anti-armes a été balayée au niveau national), ou presque (Genève l’a largement soutenue, à plus de 60%).

3 thoughts on “Aucun gay ne résiste à un jeune UDC nu et armé

  1. Je comprend pas pourquoi femmes hétéro et hommes gays n’auraient pas votés oui en voyant cette affiche…. En interdisant les armes… il y aurait une version de cette photo non censurée par cette même arme…. non ?! 🙂

  2. en lisant la fin de l’article citant : « La naissance d’un bon foyer helvétique, avec bibles, bébés et fusil d’assaut dans le placard » ,

    je proposerais une petite modification : « La naissance d’un bon foyer helvétique, avec bibles, bébés , fusil d’assaut dans le placard et couteau planqué dans la poche de la doudoune de fiston »

    je me demandes si cette initiative (que j’approuve) n’aurait pas eu plus de chances de passer si elle avait également inclut l’interdiction des couteaux , surtout lorsqu’on sait que la grande majorité des violences par les armes sont effectuées au couteau .

    pourtant le port du couteau (à part celui à ouverture automatique) n’est pas interdit , voyez plutôt :

    http://www.24heures.ch/actu/suisse/interdisait-couteau-arme-favorite-jeunes-2011-01-17

    alors pourquoi pas un mot à propos d’une éventuel projet d’interdire le port du couteau ?

    pourtant l’application d’une telle interdiction n’est pas difficile : qui se promène dans la rue avec un couteau ayant une lame assez longue et pointue pour transpercer un coeur se fait inculper pour possession d’arme mortelle.

    mais évidemment , comme toujours , certains politiciens préfèrent ignorer cette triste situation , probablement pour ne pas se faire traiter de confiscateur d’objets cultes d’une certaine jeunesse « YO » .

  3. On peut être gai, voter à droite et pour le porte d’armes, non? La diversité c’est ça aussi!

Comments are closed.