Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00

Les gays «tolérés» en Iran, estime le Tribunal fédéral

Un homosexuel iranien partenarié avec un Suisse et condamné pour trafic de stupéfiants sera expulsé. Pour les juges, il n'encourt aucun danger particulier en retournant dans son pays.

Dans un arrêt publié aujourd’hui, le Tribunal administratif fédéral a confirmé l’expulsion d’un gay iranien vers son pays d’origine. L’homme, âgé de 35 ans, vivait en couple avec un Bernois depuis sept ans. Il avait même signé un partenariat enregistré avec ce dernier en 2008. Toutefois, l’année précédente, il avait été condamné pour trafic de stupéfiants après avoir été arrêté avec 71 g d’héroïne. L’Office des migrations avait ordonné son renvoi, assorti d’une interdiction d’entrée en Suisse.

Pas de «discrimination systématique»
L’homme a tenté de s’opposer à ce verdict, en soulignant qu’en tant qu’homosexuel, sa vie serait en danger en Iran. Le verdict est tombé le 18 janvier. Les juges ont considéré que même si l’homosexualité est illégale et passible de la peine de mort, elle n’est «pas inhabituelle» dans la société iranienne. Selon la haute cour, on ne peut donc pas établir qu’il existe une discrimination systématique. L’homosexualité serait «tolérée dans la vie de tous les jours» à condition que l’on évite toute manifestation de son orientation sexuelle. La Cour a aussi noté que l’Iranien est retourné visiter sa famille en Iran à trois reprise, dont deux fois avec son compagnon.

4 thoughts on “Les gays «tolérés» en Iran, estime le Tribunal fédéral

  1. excusez-moi les gars , mais […] devrait-on vraiment faire des cadeaux à ces dealers qui envoient des pauvres types dans la tombe après leur avoir extorqué des milliers de francs ?

    allez allez …

  2. en fait , je doute tres fort qu’il sera finalement envoyé en Iran , je pense qu’il arrivera à faire valoir ses droits d’asile au dernier moment , avant de se faire envoyer dans l’avion .

    étonnant tout de meme qu’il ai prit le risque d’aller déjà 3 fois en voyage en Iran après avoir vécu sa libre vie d’homosexuel en Suisse.

    à part ça , je trouve qu’en Suisse , les dealers d’héroine devraient être automatiquement condamnés à des lourdes peines d’emprisonnement.

    c’est triste de voir certains de ces assassins déjà relâchés après 6 mois.

  3. @OutRage: Est-ce que les personnes qui achètent de la drogue auprès de dealers sont vraiment des « pauvres types » à qui les dealers ont obligés l’achat de drogue ? Je pense que si ça n’avait pas été auprès de ces personnes là les personnes dépendantes auraient de toute manière trouvé quelqu’un d’autre pour les fournir ou des substituts !
    Quant à « l’extorquation des milliers de francs »…. regarde autour de toi… tout se vend tout s’achète, le marketing est basé sur ça ! La société dans laquelle nous vivons fonctionne à ça. Qu’on soit d’accord avec ou pas. Donc qu’il s’agissent de mal bouffe, de cigarettes, de céréales, de drogues, de téléphones etc. chaque opportunité pour récolté un max d’argent est exploité. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait (forcément) être plus dur avec des dealers qu’avec d’autres qui eux cherchent toujours à avoir de plus en plus de clients…

  4. @ krishnah 47 :
    Les toxicomanes sont des gens hyper-dépendants qui n’hésitent pas à risquer leur vie pour se procurer une dose .

    Oui , les dealers sont des meurtriers , c’est bien eux qui extorquent journalièrement les revenus des toxicos jusqu’à en faire des zombies , prêts à se prostituer ou faire des braquages pour se procurer leur dose.

    Il faut arrêter de comparer l’héroïne à un marketing comme un autre. et de comparer des exemples de marketing qui n’ont rien à voir avec ça (bouffe, de céréales , téléphones) , je trouve vos arguments totalement déplacés.

    Si tout le monde pensait comme vous , les dealers d’héroïne seraient acquittés de vendre cette dope ultra-meurtrière par laquelle un nombre considérables de toxicomanes succombent régulièrement , et son marché deviendrait libre et impuni.

Comments are closed.