Genève
#Performance

ElseWhere Rhaspody

jeu 15 mai - sam 17 mai
Genève
#Archives

Les Sales Lopettes

mar 6 mai, 19:30
Genève
#Table ronde

Activisme queer en ligne

sam 17 mai, 18:00
Lausanne

360° Fever Party

sam 3 mai, 22:00

Attention, hépatite A!

Les autorités sanitaires suisses constatent une hausse des cas d'hépatite A. Les hommes homosexuels et bisexuels sont appelés à se faire vacciner.

Quarante et un cas sur les six premiers mois de 2017, contre 17 pendant la même période de 2016. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) est préoccupé par la forte hausse des hépatites A en Suisse. Les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes semblent particulièrement touchés, notent les autorités, qui s’appuient sur des constatations effectuées au niveau européen. L’OFSP recommande à cette population de se faire vacciner ou de vérifier son statut vaccinal.

Le virus, qui se transmet par l’alimentation et les contacts sexuels, provoque une inflammation du foie, fréquemment suivie d’une jaunisse qui peut durer plusieurs semaines. La maladie se guérit d’elle-même, mais elle peut dans des cas rares entraîner des complications graves, voire fatales.

» Les vaccins pour les hépatites A et B (pris en charge par l’assurance obligatoire) sont notamment disponibles auprès des centres Checkpoint romands de Genève et Lausanne.