©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30

Plus crade, tu meurs

Une enquête ordonnée après la mort d'un client a délivré quelques surprises peu ragoûtantes sur un sauna gay de Manchester.

Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour se rendre dans le sauna H2O Zone, à Manchester. Derrière une devanture délabrée, l’établissement du «gay village» cache des surprises peu ragoûtantes. Une enquête ouverte après la mort d’un client de 46 ans, en mars dernier, a mis en évidence l’hygiène catastrophique de l’établissement: des traces d’urine, de sang et de matières fécales ont été relevées dans les locaux, ainsi que des seringues, utilisées par les clients pour s’injecter des stimulants érectiles dans le pénis. Le procureur local a ordonné à la direction de ne plus servir de nourriture après avoir constaté que les mêmes employés nettoyaient les locaux maculés, puis mitonnaient des petits plats à la cuisine, rapporte PinkNews. Et malgré cela, le sauna n’a pas été fermé.

Un cadavre dans les WC
Selon les résultats de l’enquête, le client, alcoolique, est décédé d’un arrêt cardiaque après une overdose d’amphétamines et de caféine. L’homme avait passé plusieurs heures dans les WC avant que le personnel se décide à appeler une ambulance, à l’aube. L’heure de la mort n’a pas pu être déterminée. La justice n’a procédé à aucune mise en cause dans cette affaire. Plusieurs overdoses mortelles ont été constatées dans des saunas gay du Royaume-Uni, ces dernières années. Fin 2011, deux clients du Pleasuredrome, à Londres, avaient péri le même soir. Deux autres avaient été grièvement intoxiqués par une drogue d’origine inconnue.