Intégristes «pas extrémistes» pour l'Etat allemand

Les écologistes souhaitaient attirer l’attention sur la dangerosité des idées véhiculées par les intégristes (basés dans la localité suisse d’Ecône): interdiction de l’homosexualité, réintroduction de la peine de mort, mise en cause de la capacité des femmes à «penser de manière autonome», entre autres. Sans oublier les positions négationnistes de certains de ces membres, parmi lesquels l’évêque Richard Williamson.

La demande a été rejetée par le Ministère fédéral, garant la Constitution dans le système politique allemand. «Même si certains propos de représentants de la Fraternité sont pour le moins contestables, il n’existe pas de points d’appui factuels pour conclure à une orientation extrémiste» de la mouvance, a conclu le secrétaire à l’Intérieur Ole Schröder. Cette réponse d’«aveugle et sourd» a indigné le député Volker Beck: «Il est plus que nécessaire pour la société de lutter contre le fondamentalisme – que celui-ci soit chrétien ou islamique», a-t-il rappelé.

3 réflexions au sujet de « Intégristes «pas extrémistes» pour l'Etat allemand »

  1. dommage, ça aurait été pourtant plutôt amusant de voir les écônards relégués aux côtés des clubs de skinheads et des amateurs de djihad en tout genre. peut-être, après tout, est-ce leur faire un trop grand honneur.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile