https://www.cath.ch/newsf/gay-pride-de-fribourg-catholiques-deux-cotes-de-barriere/|En parallèle de la Gay Pride de Fribourg, les autorités ont approuvé la tenue d’une
Étiquette : Ecône
Du jamais-vu: les autorités fribourgeoises comptent demander aux participants à la Pride de s’engager par écrit à ne pas réagir au rassemblement anti-gay prévu par la Fraternité Saint-Pie X sur le parcours de la parade.
Les pourfendeurs habituels du «lobby gay» en Suisse romande affichent une certaine lassitude à l’approche de la Pride Valais 2015, ce samedi à Sion.
http://www.lecourrier.ch/124626/religion_a_l_ecole_ou_se_situe_la_ligne_rouge | Au collège PUBLIC des Creusets de Sion, la religion conserve une place importante.
L’équivalent de la Cour constitutionnelle a rejeté la demande des Verts au Bundestag de placer la Fraternité Saint-Pie X en «observation».
Quitter l’Eglise pour affirmer son refus des dérives conservatrices du Vatican? L’idée séduit, mais ne convainc pas forcément les gays et lesbiennes catholiques.
Ne manquant jamais une occasion de faire parler d’elle, la «Fraternité Saint Pie X» du regretté Mgr Lefebvre s’élève contre la cérémonie œcuménique organisée en marge de la Pride de Lucerne, le 18 juin.