Monde

Pride percutée par une voiture folle

La Wilton Manors Stonewall Pride Parade a été immédiatement annulée. Photo Twitter/@lipsoneric

Une personne a été tuée et une autre blessée, samedi à Fort Lauderdale (Floride), quand un pick-up a foncé dans la foule réunie pour célébrer les fiertés LGBTQ+.

La Pride organisée hier dans le quartier de Wilton Manors, à Fort Lauderdale a été endeuillée après qu’un pickup a foncé dans le défilé. Le véhicule, qui prenait part à la manifestation, a heurté deux personnes peu après le début de la parade, blessant mortellement l’une d’entre elles, avant de s’encastrer dans une pépinière.

Le maire de Fort Lauderdale a aussitôt qualifié l’incident d’«attaque terroriste». Une membre du Congrès, la Démocrate Debbie Wasserman Schultz, aurait échappé de peu à l’accident.

Souvenir d’Orlando
Le drame s’est produit quelques jours après la commémoration des 5 ans de la tuerie d’Orlando, également en Floride. Quarante neuf personnes avaient été tuées dans un club LGBTQ+.

Cependant, la police locale a communiqué qu’elle n’avait aucun indice pour dire si l’accident était intentionnel. Le chauffeur était interrogé. D’après une télé locale, il faisait partie d’une chorale gay et aurait expliqué s’être coincé le pied sur l’accélérateur.

Thèmes: Etats-Unis  Faits divers 

À lire également