Monde

Secourus par des plaisanciers gay qu’ils venaient de harceler

Un incident surréaliste survenu dimanche sur un paisible lac du nord-ouest des États-Unis fait les délices du web.

Voilà ce qu’on appelle le karma, résume «The Guardian»… Trois jeunes plaisanciers qui avaient balancé des insultes homophobes et adressé des doigts d’honneur à un groupe d’amis profitant du soleil, dimanche sur le lac Moses (État de Washington), se sont retrouvés en situation fort embarrassante quelques instants plus tard. À bord d’un puissant bateau à moteur, les énergumènes venaient de tournoyer autour de l’embarcation ornée de drapeaux arc-en-ciel pour l’éclabousser et la faire tanguer, quand le moteur de leur propre bateau a explosé.

Et qui a dû porter secours au trio, qui s’est enfui à la nage? Les occupants du bateau qu’ils venaient de harceler! L’une des vidéos de ce sauvetage improbable est devenue virale sur TikTok, où elle a accumulé 25 millions de vues. «On les a repêchés sains et saufs, on a été plus gentils qu’eux», a résumé l’auteur des images.

Selon lui, les trois naufragés, deux hommes et une femme, se sont bien gardés de remercier les sauveteurs après s’être hissés à bord. «Ils nous hurlaient dessus, ils ignoraient nos questions alors qu’on appelait les secours et l’un d’eux s’est mis à fumer sa cigarette électronique sans demander la permission.» La police locale du comté de Grant a indiqué que l’incident faisait l’objet d’une enquête sur la base de la vidéo, mais que les trois individus n’avaient pas été identifiés.

À lire également