Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Genève

Bingo Divas

jeu 20 juin, 19:00

Royaume Uni: David Cameron dit oui au partenariat civil

David Cameron, candidat conservateur à la succession de Tony Blair, a profité de son discours d’introduction au congrès du Parti Conservateur Britannique pour affirmer son soutien au partenariat civil et condamner les attitudes homophobes.

Par delà le soutien à la famille, il a appelé les délégué-e-s de congrès à revoir leur approche du mariage, rappelant que «par delà la religion et la morale, il y a dans le mariage quelque chose de spécial, concernant the two of us together et c’est cela qui compte vraiment et qui a du sens, que vous soyez un homme et une femme, ou une femme et une femme, ou un homme et un autre homme. Je suis fier que nous soutenions le partenariat civil».
Il a aussi critiqué les maisons d’édition de disques qui lancent des chansons violentes et homophobes les traitant de « moralement condamnables et socialement inacceptables »
Les congressistes ont applaudi longuement ces propos de David Cameron confirmant l’évolution du Parti Conservateur dans ses positions concernant les droits des homosexuel-le-s.
Depuis huit mois qu’il a pris les rennes du parti, David Cameron a tourné avec volontarisme la page Thatcher appelant les conservateurs à plus de tolérance en particulier envers les minorités sexuelles.
A l’image des député-e-s ouvertement gays nommé-e-s à des postes de responsabilité, David Cameron appelle les gays et les lesbiennes à rejoindre son parti «non pas parce que nous avons besoin parmi nous d’homosexuels alibis mais pour qu’ils se battent, comme les autres candidats, pour montrer qu’ils sont les meilleurs.»
Commentant un sondage auprès des électeurs et électrices homosexuel-le-s, l’éditeur de PinkNews-co.uk, Benjamin Cohen, déclare : «Le fait que le Parti Conservateur est passé du troisième au second rang pour le soutien de la communauté LGBT montre que le parti a commencé une évolution plus libérale depuis l’élection de David Cameron»
(Source : RainbowNetwork.com)