Genève
#Table ronde

Aide humanitaire et coopération face aux personnes LGBTIQ+

jeu 23 mai, 19:00
Genève
#Table ronde

La puissance des marges

sam 25 mai, 17:00
Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Lausanne
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 15 mai - sam 25 mai

Les «culs voyageurs» se retrouvent assis en prison

Les «culs voyageurs» se retrouvent assis en prison

Un couple gay qui avait pris l'habitude de garnir Instagram de photos de vacances de leur postérieur a été arrêté à Bangkok, après une série de clichés dans des temples bouddhistes.

Ramener des selfies de ses voyages, c’est assez banal. Jospeh et Travis Dasilva ont décidé d’épicer un peu cette activité: ce couple gay californien parcourt les Etats-Unis et le monde pour immortaliser leur partie charnue au milieu des plus beaux sites. Le compte Instagram @travelling_butts («culs voyageurs») est ainsi garni de clichés «cheek to cheek» devant la Maison-Blanche, en Allemagne ou dans le désert du Nevada.

Mais la plaisanterie a abruptement tourné court en Thaïlande. Les deux trentenaires y sont détenus depuis mardi. En cause: des photos postées quelques jours plus tôt devant les temples bouddhistes de Wat Arun et Wat Pho, lieux où les touristes sont invités à faire preuve de sobriété vestimentaire. Autant dire que les exhibitions fessières n’y sont pas les bienvenues.

Cueillis à l’aéroport
Les clichés ont sans doute ravi les 1600 fans du compte Instagram, mais ils ont aussi attiré l’attention de la police thaïlandaise, qui est parvenue à identifier leurs auteurs, ajoutant leurs noms à une liste de personnes recherchées. Le couple a ainsi été cueilli à l’aéroport de Bangkok-Don Mueang, rapporte le «Bangkok Post».

Le couple a été arrêté mardi par les officiers de l'immigration.
Le couple a été arrêté mardi par les officiers de l’immigration.

Les Dasilva ont écopé d’une amende, mais avant leur expulsion du territoire, ils risquent un passage devant un tribunal pour «offense à la religion», passible d’un maximum de 7 ans de prison, et pour diffusion de pornographie sur internet. Une représentante de la ville de Long Beach, où le couple réside, a assuré suivre l’affaire avec la représentation diplomatique américaine, tout en se disant «très déçue par les actions» des deux hommes.