Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00

Les feux de signalisation virent leur cuti

Augmenter la sécurité routière et promouvoir la tolérance avec une idée originale: des dizaines de feux pour piétons à travers la capitale autrichienne représentent des couples gay et lesbiennes.

A la place des habituels bonshommes rouges et verts, les carrefours viennois se sont ornés de nouvelles figures: des couples gay et lesbiens indiquent désormais aux touristes et aux habitants de la capitale s’ils peuvent traverser. Pour les policiers municipaux, les 50 feux modifiés au centre-ville permettent d’améliorer la sécurité en sollicitant l’attention des conducteurs et des piétons. C’est aussi l’occasion d’illustrer l’esprit de tolérance viennois, à quelques semaines du Life Ball et du Concours Eurovision de la chanson. Les traditionnels «Ampelmännchen» seront de retour fin juin.

Si l’idée a récolté beaucoup d’échos positifs, l’extrême droite a quant à elle condamné un coûteux «délire gender» de la part de la Mairie, note la «Frankfurter Allgemeine Zeitung». Un député FPÖ du conseil municipal a estimé que l’Exécutif rose-vert ferait mieux de lutter contre le chômage plutôt que de se préoccuper des feux de signalisation.