La Russie part en guerre contre les timbres Tom of Finland
L'inventeur de la loi anti propagande homosexuelle, Vitaly Milonov, veut renvoyer les courriers à leur expéditeur s'ils sont estampillés par des timbres gay.
Retour à l’expéditeur. Le conseiller municipal de Saint-Pétersbourg, Vitaly Milonov, repart en guerre contre la propagande homosexuelle. Cette fois-ci, ce sont les timbres finlandais qui sont dans le collimateur de l’instigateur de la loi homophobe russe.
Cheval de Troie
En avril de cette année, la poste finlandaise a émis une planche de timbres en hommage à l’artiste Tom of Finland, timbres mis en circulation en septembre. L’imagerie érotico-pornographique n’est pas du goût du politicien russe. Il souhaite bonnement et simplement interdire les envois timbrés avec cette iconographie et les renvoyer là d’où ils viennent.
Vitaly Milonov invoque une violation de la loi anti propagande homosexuelle: «Je demande à la poste russe de prendre ma demande au sérieux. D’ailleurs, j’invite nos voisins de Finlande de ne pas utiliser ces timbres pour les expéditions vers la Russie.» Courrier souillé, courrier humilié, nos enfants sont en danger.
Un petit qui devient (trop) grand
En 2011, Vitaly Milonov a interdit la propagande homosexuelle à Saint-Pétersbourg. Membre du parti de Poutine «Russie Unie», il a réussi à faire étendre la loi homophobe à tout le pays. Après s’être attaqué à un festival queer dans sa ville le mois dernier, il a vanté la pureté de l’air russe qui a permis à Gérard Depardieu de se purifier de son passé de gigolo homo.
(via Queer.de)