Lausanne
#Musique

Ventura Profana

ven 3 mai, 20:30
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00

En guise de pourboire… un message homophobe

Comment insulter un serveur gay ou une serveuse lesbienne et s'en tirer à bon compte? Des clients mesquins s'amusent à les priver de «tip» tout en leur faisant la morale.

Dayna Morales, serveuse dans un restaurant du New Jersey n’en a pas cru ses yeux en débarrassant la table d’une famille, mercredi dernier. Sur l’addition de 93,55 dollars, réglée avec une carte de crédit, elle a découvert que la mère ne lui avait laissé aucun pourboire. A la place du «tip» (dont l’absence est un véritable affront, aux USA), Dayna a lu ce message de la cliente: «Désolée si je ne laisse pas de pourboire, mais je ne suis pas en accord avec votre style de vie et comment vous menez votre vie.» Le comble de la pingrerie enrobée d’homophobie.

Il faut dire que le repas avait mal commencé. En se présentant à la dame et à ses enfants, Dayna s’était entendue dire: «Oh, je pensais que vous alliez dire que votre nom était Dan. Vous nous avez surpris!» La vacherie portait apparemment sur la coupe de cheveux courte qu’arborait la jeune femme.

Furieuse et blessée
L’employée a photographié l’addition, qu’elle a transmise au site Have a Gay Day. «Je suis complètement furieuse et blessée à l’idée que c’est ce qu’elle va enseigner à ses gosses. Quand je pense que j’ai servi dans les Marines pour la liberté de ce genre de personnes ignorantes. Désolée madame, mais je ne suis pas d’accord avec votre style de vie», a-t-elle commenté.

En octobre, un serveur d’un resto du Kansas – probablement trop efféminé au goût d’un client – avait reçu une note du même type, rappelle le Huffington Post. «Nous espérons que vous vous rendrez compte de tous les pourboires que vous perdez avec vos choix de pédés, et agirez en conséquence», avait-il découvert griffonné sur l’addition.

6 thoughts on “En guise de pourboire… un message homophobe

  1. cette serveuse scandalisée confirme donc par son commentaire que l’on puisse ne pas être en accord avec le style de vie de tout le monde. dans une société adulte on devrait pouvoir s’exprimer librement, sans avoir toujours une ligue de vertu ( LGBT de nos jours) aux fesses.

  2. Absolument, Orwell, être mesquin, méchant et borné est un droit humain fondamental, que tu professes d’ailleurs avec une formidable conviction.

  3. Ce ne sont que les pingres et les avares qui se trouvent des alibis homophobes… Pauvres types…

  4. @1984:
    On a effectivement le droit de ne pas être d’accord avec le style de vie de quelqu’un, mais est-ce que ça chage quelque chose à la manière dont cette personne fait le service.
    On rappellera qu’aux USA, le service n’est pas compris et que le pourboire constitue une part très importante du revenu des serveurs. La dame a donc en gros dit : « Vous avez fait un travail pour nous, mais comme votre vie privée ne me plait pas, je ne vous paie pas. » Là, ce n’est pas une question d’opinion, c’est une question d’honnêteté, au sens économique du terme.

  5. @1984
    En fait, il ne s’agit pas de style de vie, mais d’orientation sexuelle. Il s’agit de discriminer une personne sur la base de sa sexualité, ce qui en fait ne regarde personne et surement pas les connards qui ont laissés des messages de haine sous couvert de bonne intention. C’est à gerber, et, 1984, ton commentaire est d’une bêtise puante. Ce que tu appelles « ligue de vertu LGBT », ce n’est rien d’autre que des personnes qui réclament la même dignité que tout le monde.
    Et pour finir, apprends qu’il y a un certain nombre de grosses différences entre « s’exprimer librement » et discriminer.

  6. C’est des profiteurs malins qui vont se faire plaisir au resto tout en cherchant le moyen d’économiser le pourboire. C’est super de lire ce type d’épisode (édifiant…). Mais ça sert à rien de se dépenser intérieurement, ce genre de personne ne mérite rien du tout, c’est des voleurs. Chacun sait qu’aux U.S. le pourboire est pour ainsi dire obligatoire. C’est donc des voleurs. Le fait qu’ils laissent »en plus » un message homophobe ne fait que prouver la mauvaise foi qui les anime.

Comments are closed.