Bars & Clubs
#Cinéma

Afterwork queer Priscilla, reine du désert / des places à gagner!

Lausanne, mer 8 février, 17:00
Bars & Clubs

P’Tea Drag

Neuchâtel, dim 12 février, 14:00
Agenda
#exposition #Théâtre

Daniel Hellmann, Planet Moo

Genève, dim 5 février - jeu 16 février

Un prince gay ou bi? Not shocking, pour 4 Anglais sur 5

A l'heure où le pays découvre la bouille du nouveau Windsor, la perspective d'un héritier au trône homo n'émeut plus guère les sujets de sa majesté, selon un sondage.

Impayables, ces British! A peine le baby prince a-t-il montré le bout de son crâne que tombait le résultat d’un sondage commandité par l’organisation LGBT Stonewall. L’enquête, menée auprès de 2074 personnes par l’institut YouGov, conclut que 83% des sujets de sa majesté seraient «très à l’aise», «à l’aise» ou indifférents à l’idée que le nouvel héritier du trône (troisième dans l’ordre de succession) devienne un jour gay ou bisexuel.

Tout en félicitant le Duc et la Duchesse de Cambridge, Stonewall a souligné que l’heureux événement survenait — divine coïncidence! — une semaine après que la reine a signé la loi qui instituera le mariage égalitaire en Angleterre et au Pays de Galles, l’été prochain. Et le président de l’association, Ben Summerskill, de saluer le fait que «chaque enfant qui naît désormais en Grande-Bretagne voit le jour dans une société où les personnes homosexuelles sont égales en droits.»

One thought on “Un prince gay ou bi? Not shocking, pour 4 Anglais sur 5

  1. Si ça peut servir à donner l’exemple au reste du monde … Tous mes voeux pour une brillante intelligence et un bonheur rayonnant.

Comments are closed.