Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

La tentative de sabotage du mariage pour tous fait flop

Le piège préparé par des élus conservateurs pour faire dérailler la future loi britannique, qui divise la majorité, a échoué, hier au Parlement.

En troisième lecture, hier, la Chambre des Communes a très largement rejeté un amendement issus des bancs conservateurs antimariage gay. Il prévoyait d’inclure dans la nouvelle loi un article ouvrant le pacs britannique aux hétérosexuels – une idée soutenue par une large partie de l’opposition. Mais seuls 70 députés ont voté pour; 375 l’ont rejeté. Le but de la manœuvre – car c’en était une – était d’amener David Cameron à abandonner l’ensemble de la loi à cause du coût considérable de cette mesure, en matière de retraites et de successions notamment. Les services du Premier ministre avaient articulé le chiffre astronomique de 4 milliards de livres (4,7 milliards d’euros ou 5,9 milliards de francs) de pertes pour le Trésor public.

En revanche, les membres du Parlement ont plébiscité un autre amendement, qui oblige le Gouvernement à engager un «réexamen rapide» du partenariat civil. Travaillistes et libéraux réclament son extension aux hétérosexuels, tandis que le Gouvernement envisage sa suppression dès que le mariage pour tous sera entrée en vigueur.

One thought on “La tentative de sabotage du mariage pour tous fait flop

  1. En Suisse, à quand l’égalité des droits entre homos et hétéros ?
    A quand la liberté de se marier pour les gays ?
    Allez, un petit effort, on se bouge, y va !

Comments are closed.