Genève
#conférence

Le nu féminin dans l’art: un enjeu féministe

lun 13 mai, 18:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève

360° Fever Party

sam 1 juin, 21:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00

Mort d’Ihsane: le père de l’un des meurtriers présumés est gay

Le plus jeune des quatre accusés du meurtre qui a bouleversé la Belgique a été élevé par un père homosexuel. Ce dernier s'est adressé à la famille Jarfi pour exprimer sa tristesse.

«Jonathan a toujours été élevé dans la tolérance, que ce soit dans le milieu homo ou dans la différence de culture ou de religion». C’est ainsi que le père d’un des quatre accusés du meurtre d’Ihsane Jarfi s’est adressé à la famille et au compagnon du jeune gay liégeois mort à l’aube du 22 avril, ainsi qu’aux associations LGBT. Dans cette lettre ouverte, le père de Jonathan L., le plus jeune des accusés, explique qu’il vit lui-même son homosexualité depuis que son fils a 12 ou 13 ans, rapporte le site RTL.be. Il dit ne vouloir nullement prendre la défense de celui-ci: «J’attends que la justice fasse son travail».

Jeudi dernier, lors de la Journée mondiale contre l’homophobie, un nouvel hommage a été rendu au jeune homme d’origine marocaine dans sa ville. A cette occasion, les parents de la victime ont cependant demandé de ne pas utiliser son nom ou sa photo pour quelque rassemblements que ce soit, note le site ZaGay. «Ihsane n’aurait jamais souhaité être le porte drapeau d’ une quelconque cause. Il assumait pleinement ses choix mais ceux-ci faisaient partie de sa vie privée et nous souhaitons que celle-ci ne soit pas violée», ont communiqué la famille Jarfi.

One thought on “Mort d’Ihsane: le père de l’un des meurtriers présumés est gay

  1. Ceci prouve que l’éducation à la tolérance des homosexuels ne construira pas forcement un jeune à devenir tolérant.

    Entre la tolérance inculquée par les parents d’un jeune et l’homophobie inculquée par son cercle de copains de culture machiste :
    quelle voie choisira-t-il ?
    celle du gentil fils à papa ou celle du mec branché qui se la pète avec ses potes ?

    C’est pour cela que la solution d’envoyer des éducateurs dans les écoles pour prêcher contre l’homophobie n’est pas suffisant :
    Encore faudrait-il faire avec les élèves un travail de réflexion sur les causes principales qui font véhiculer l’homophobie (religions, moeurs, cultures, machisme, musique rap et ragga, etc), afin qu’ils en prennent conscience et se remettent en question.

    Puis enfin, les règlements des écoles devraient mentionner l’inacceptation de l’homophobie dans les écoles.
    Et le règlement d’école devrait être lu et signé par chaque élève dès l’âge de 14 ans, afin de responsabiliser ces jeunes en les engageant par leur signature à accepter des règles de conduite, y compris celles du respect des homosexuels.

Comments are closed.