Dans la programmation du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, une perle: «Nelly et Nadine», qui retrace l’histoire d’amour de deux femmes dans l’enfer des camps de concentration. Rencontre avec son réalisateur, Magnus Gertten.
Étiquette : Belgique
Trois ados sont accusés d’avoir battu à mort David P., un homme gay de 42 ans piégé sur Grindr. C’est le quatrième meurtre de ce type en dix ans en Belgique.
Une descente de police dans une sexparty organisée en plein confinement, à Bruxelles, compromet la carrière d’un élu en vue du Fidesz.
Sans fracas médiatique, la Belge Petra de Sutter est devenue cette semaine la première membre trans d’un gouvernement en Europe.
La police belge enquête sur des vidéos de tabassage et des appels à la violence anti-LGBTQ+ partagés sur la messagerie Telegram.
Au carrefour de l’art et de la militance, deux performers, le chorégraphe bulgare Kosta Karakashyan et la poète belge Inke Gieghase, contribuent à faire voir et entendre les expériences queer dans l’espace public.
Lukas Dhont bouleverse avec «Girl», l’histoire choc de Lara, 15 ans. Née garçon, elle est prête à tout pour devenir ballerine.
Le dessinateur allemand a exprimé son incompréhension après qu’une de ses oeuvres, faisant partie du «parcours BD» de Bruxelles, a été sprayée.
«Cartoon Called Life» s’apprête à passer des cases d’Instagram à celles d’une vraie BD. Rencontre avec le créateur de ces tranches de vie gay, Juraj Straka.
Un jeune joueur de Gand, Benito Raman, a pris le micro pour traiter les supporters d’un club rival d’«homos», dimanche soir. Il a été immédiatement suspendu.
Charles Michel, chef du gouvernement belge en exercice, a accepté de participer à l’élection de l’apollon gay flamand, fin mai.
Johan Bonny, à la tête du diocèse d’Anvers, est attaqué par les conservateurs pour avoir osé tendre la main vers les gays et les lesbiennes.
Trois des quatre accusés ont écopé de la prison à perpétuité pour le tabassage à mort d’un jeune gay de 32 ans, en 2012.
A la suite des élections de dimanche dans le Grand Duché, ce sont deux politiciens ouvertement homos qui font figures de favoris pour prendre la tête du futur Gouvernement.
En Belgique, se faire passer pour un homosexuel persécuté serait devenu un subterfuge prisé (et lucratif) pour certains migrants désireux de multiplier leurs chances d’admission.