Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00

Bürglen entre en résistance contre l’évêque homophobe

http://www.romandie.com/news/Soutenu-par-sa-paroisse-le-cure-de-Burglen-UR-refuse-de-partir_RP/564412.rom|Wendelin Bucheli, curé de Bürglen, a entamé un bras de fer avec son évêque, Mgr

http://www.romandie.com/news/Soutenu-par-sa-paroisse-le-cure-de-Burglen-UR-refuse-de-partir_RP/564412.rom|Wendelin Bucheli, curé de Bürglen, a entamé un bras de fer avec son évêque, Mgr Vitus Huonder. Celui-ci l’avait renvoyé après la bénédiction d’un couple de lesbiennes de cette commune uranaise. Le conseil de paroisse a décidé qu’il resterait à son poste, avec un large soutien au sein des 3000 habitants de la bourgade. «Je me sens à l’aise à Bürglen. Mon travail n’est pas encore accompli et je ne vois aucune raison de quitter maintenant la communauté», a ajouté l’intéressé dans la presse locale. L’ultraconservateur évêque de Coire avait estimé que la bénédiction constituait une «violation des enseignements de l’Eglise» et avait prié l’évêque de Fribourg de reprendre la brebis galeuse dans son diocèse d’origine.

One thought on “Bürglen entre en résistance contre l’évêque homophobe

  1. L’évêque ultraconservateur est un berger qui a des difficultés pour mener son troupeau si on suit l’église. Dans le cas contraire, c’est la démocratie qui fait son chemin.

Comments are closed.