Vaud et Genève figurent parmi les premiers cantons à recevoir des vaccins, en nombre limité, contre le monkeypox / variole du singe.
Étiquette : Variole du singe
Alors que l’épidémie de variole du singe semble marquer le pas en Europe, la Confédération a signé le contrat pour 40’000 doses, attendues le mois prochain.
Même s’ils ne représentent pas un totem d’immunité, les vaccins contre la variole du singe sont attendus pour réduire les risques et participer à la prévention.
Prise dans une tension entre réalité épidémiologique et risque de stigmatisation de la communauté gaie, l’information autour du monkeypox (variole du singe) patine… au risque de perdre de vue ses cibles
Alors que le nombre de cas de monkeypox ne cesse d’augmenter en Suisse, l’OFSP a annoncé vouloir acquérir 40 000 doses de vaccins. Mais aucune dose n’est disponible à ce jour et Swissmedic n’a pas encore homologué le produit
Si seulement quelques cas de variole du singe ont été décrits en Suisse, il importe de prévenir les infections pour éviter une épidémie. On vous explique.