Soulagement et joie chez les familles arc-en-ciel

7 oct. 2016 – Aucun référendum ne contestera la nouvelle loi permettant d'adopter l'enfant de son ou sa partenaire au sein d'un couple de même sexe. Les opposants ont largement échoué à récolter un nombre suffisant de signatures.

«Oui» final à la réforme de l’adoption

17 juin 2016 – La nouvelle loi qui permettra aux gays et lesbiennes suisses d'adopter l'enfant de leur conjoint est sous toit. Place à la bataille autour du probable référendum que préparent les conservateurs.

Le front contre le «lobby gay» s’organise

10 juin 2015 – http://www.tio.ch/News/Svizzera/Attualita/1034769/Una-lega-contro-le-nozze-gay-Questa-e-un-aberrazione|«Pour la famille traditionnelle»: c’est le nom du comité qui s’est formé lundi à Berne autour de politiciens ultraconservateurs suisses, rapportent les éditions alémaniques et tessinoise de «20 minutes». Son premier objectif est de combattre la future loi sur l’adoption par le partenaire de même sexe promise par le Conseil fédéral. Coprésident de la nouvelle […]

Adoption par le conjoint: l’UDC rechigne au référendum

9 avril 2013 – Les ultraconservateurs de l'UDF vont se lancer dans la bataille contre l'ouverture limitée de l'adoption aux couples gay et lesbiens. Ils pourraient partir sans l'appui du premier parti de Suisse. Même Oskar Freysinger se montre peu enthousiaste.