Trois comités sont sortis du bois pour livrer bataille contre le mariage civil pour tou·te·s. Petit tour de leurs sites respectifs.
Étiquette : UDF
Des anti-mariage pour tou·te·s affirment avoir été blacklistés par une banque. Ils portent plainte pour violation de l’article 261bis du Code pénal… texte qu’ils combattaient pourtant l’an dernier.
Le peuple suisse votera donc sur le texte adopté en décembre par le Parlement. Le référendum lancé par la droite conservatrice aurait largement atteint ses objectifs, selon «24 heures».
Le compte à rebours a commencé pour les promoteurs du référendum contre le mariage égalitaire.
En bref, l’actualité LGBTQ+ de décembre glanée dans la presse et sur les réseaux…
En bref, l’actualité LGBTQ+ de novembre glanée dans la presse de la région…
L’UDF a déposé hier 70’000 paraphes pour son référendum contre l’extension de la norme antiraciste à l’orientation sexuelle. Une campagne à haut risque de dérapages s’annonce.
Selon le quotidien «Blick», l’UDF et les Jeunes UDC auraient rassemblé 58’000 paraphes. Assez pour qu’une votation soit organisée sur la norme pénale anti-homophobie.
Des démarcheurs tentent de faire signer le référendum de l’UDF contre la loi anti-homophobie avec des arguments mensongers.
Des UDC se sont joints au comité «Non à la censure» qui tente de faire barrage à la modification du Code pénal adoptée en décembre par le Parlement.
C’était à prévoir. Les délégués de l’UDF ont décidé hier de lancer un référendum contre la modification du Code pénal adoptée en décembre par le Parlement. Ils ont trois mois pour obtenir 50’000 signatures.
Plus de huit électeurs sur dix ont refusé l’initiative de l’Union démocratique fédérale (UDF) qui visait à interdire préventivement le mariage homosexuel.
Un anachronique amendement constitutionnel de la droite évangélique est soumis aux Zurichois, le 27 novembre, neuf mois après le rejet de l’initiative du PDC.
Aucun référendum ne contestera la nouvelle loi permettant d’adopter l’enfant de son ou sa partenaire au sein d’un couple de même sexe. Les opposants ont largement échoué à récolter un nombre suffisant de signatures.
Selon la RTS, seules 22’000 signatures ont été récoltées cet été contre l’adoption par le conjoint de même sexe. Le comité référendaire aurait «baissé les bras». Une info à prendre avec précaution.