Les députés du Queensland ont rayé de leur Code pénal une disposition permettant aux meurtriers d’invoquer la «panique gay» pour tenter d’obtenir des circonstances atténuantes.
Étiquette : Panique
Un élève-pilote a tenté de tuer son instructeur et de se suicider en précipitant leur monomoteur vers le sol, l’été dernier. En procès, il explique avoir réagi à… une tentative de viol en vol.
Son meurtre, en 1998, avait inspiré la loi sur les crimes homophobes: Matthew Shepard est le sujet d’un nouveau livre qui crée le malaise en plaçant le crime sur fond de trafic de crystal meth.
Figure montante du Parti démocrate américain, Marco McMillian a été retrouvé mort, mercredi. Un suspect a été inculpé. Il aurait «pété les plombs» après que le politicien lui a fait des avances.
Un an après le calvaire d’un gay de 28 ans, le jeune de 19 ans qui a avoué le crime voit les charges pesant contre lui réduites. Selon la juge, le drame serait le résultat d’abus sexuels dont l’accusé a souffert enfant.
Renato Seabra, un jeune mannequin portugais comparaît devant la justice pour le meurtre de son riche amant, début 2011. Le tueur avait conservé les testicules de sa victime comme un «talisman».
Un prêtre catholique australien lutte pour l’abrogation d’une loi admettant la légitime défense pour certaines agressions homophobes. Un texte basé sur des théories fumeuses, encore largement utilisées dans les prétoires à travers le monde.
Un jury populaire a reconnu la légitime défense à un homme ayant tué deux jeunes homosexuels de 57 coups de couteau. Le scandale judiciaire déclenche une vague d’écœurement sans précédent.