Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

«Légitime défense» pour le meurtrier d’un couple gay

Un jury populaire a reconnu la légitime défense à un homme ayant tué deux jeunes homosexuels de 57 coups de couteau. Le scandale judiciaire déclenche une vague d’écœurement sans précédent.

Jacobo Piñero avait avoué le meurtre d’un couple de jeunes gays dans la ville espagnole de Vigo (Galice). Le 12 juillet 2006, il avait administré à ses deux victimes pas moins de 57 coups de couteau. Il avait ensuite tenté de mettre le feu à l’appartement pour camoufler le crime. En avouant le meurtre, Piñero avait déclaré avoir agi sous le coup de la «peur insurmontable» d’être violé par les deux jeunes hommes, affirmant… qu’il n’avait pas eu l’intention de les tuer. Cette version a totalement convaincu le jury populaire de Pontevedra, qui a reconnu à l’accusé l’état de légitime défense, repoussant des preuves et expertises accablantes, ainsi que les 60 ans de prison requis par le procureur. Ironie supplémentaire, les jurés ont déclaré Piñero uniquement coupable d’incendie, comme si seule la vie des autres habitants de l’immeuble comptait, avant d’évacuer le palais de justice par une porte de service.

«Le fait de considérer 57 coups de couteau contre deux homosexuels comme de la légitime défense est le signe de l’homophobie régnant dans notre société», s’indigne aujourd’hui la Fédération LGBT de Galice. Des hauts magistrats et membres du gouvernement ont également exprimé leur stupéfaction devant ce «jugement scandaleux» qui pourrait, selon la presse espagnole, remettre en cause le maintien des jurys populaire.

4 thoughts on “«Légitime défense» pour le meurtrier d’un couple gay

  1. … si… c’est quand même la moindre des choses: ´La Fiscalía y la acusación particular ya han anunciado que recurrirán la sentencia´

  2. je pensais que l espagne avais fait les premiers pas pour les homos,mais vue le verdicte les homophobe ont de baeux jour labas.sais vraiment dommage.salut à tous

  3. Le combat n’est jamais gagné!
    ces dernieres décennies nous avons juste gagné un peu de liberté et un peu le droit de vivre suivant notre nature. Mais il ne faut pas s’y tromper, à la première occasion, les intolérants ^donne de lavoix et nous rappellent qu’on est juste toléré…pour le moment…

Comments are closed.