La Russie poursuit ses répliques envers les sanctions occidentales à la guerre en Ukraine tout en poursuivant ses offensives anti-LGBTIQ+
Étiquette : Facebook
La modification des «standards de la communauté» sur la plateforme, y compris dans les outils de discussion privée, fait craindre une censure frappant en premier lieu les utilisateurs gay, trans et queer.
Des vidéos prônant les thérapies de conversion continuent d’être diffusées en profitant des outils de profilage du réseau social. Des pratiques «agressives et manipulatrices», commente une ONG britannique.
Le chercheur en intelligence artificielle Michal Kosinski s’explique sur sa découverte controversée d’un «gaydar» algorithmique, dans une interview au «Guardian» qui expose ses connexions troubles.
Le réseau social, en pleine tourmente dans l’affaire Cambridge Analytica, aurait suspendu les critères de sélection permettant de promouvoir des publications auprès des internautes gay, lesbiennes, bi et trans.
Recruté par Steve Bannon, Christopher Wylie est à l’origine du scandale de détournement de données chez Facebook. Il est aussi un nouvel exemple du débauchage de gays par l’extrême droite.
Via une vidéo calibrée pour les réseaux sociaux, une agence liée aux Eglises évangéliques américaines exploite les codes de communication LGBT pour semer le trouble chez les jeunes gays.
Le réseau social ordonne d’utiliser le prénom et le nom officiels. Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence prient pour pouvoir garder leur nom de nonne sur leur profil et protéger leur identité.
Pour la deuxième année, un groupe a lancé sur Facebook le «Mois de la conscience hétérosexuelle». L’événement, qui a tout d’un canular, est pris très au sérieux par certains internautes.
Après les outings par voie de presse, des homophobes ougandais se tournent vers le réseau social pour exhiber les visage de prétendus gays et lesbiennes. Facebook tarde à réagir.
La page Facebook d’un énergumène se présentant comme un catholique dévôt a scandalisé l’Italie. Il plaidait pour l’éradication des homos in utero. Parodie ou témoignage d’un vrai psychopathe?
L’organisation Privacy International a accusé le réseau social d’avoir «détruit la vie» d’un adolescent gay. La faute à des annonces ciblées sur son profil, qui l’auraient «outé» auprès de sa famille.