A quelques milliers de kilomètres au-dessus de la mêlée, explosant tous les possibles, trône Sa Majesté Genesis P-Orridge, idole pandrogyne aux pouvoirs illimités. Plonger dans sa biographie surhumaine frôle la théologie.
Étiquette : Arty-Show
Plus proche d’une divinité cosmique que d’un Terrien, Jean-Luc Verna explose de grâce et de puissance à travers une oeuvre où s’entrelacent délicatesse et sombres démons.
Tanké tel un rutilant cuirassé insubmersible, l’affolant Luizo Vega déploie un monde tout en noirceur et lumière, ruisselant de beauté et de débauche. Ensorcelant!
Hallucinant de panache et exhibant une plastique incendiaire, le performer aguerri se joue ouvertement des codes erronés séparant art, mode et musique en castes hermétiques.
Adulée à juste titre, la nouvelle coqueluche de l’art contemporain n’a pas fini de nous faire rire jaune.
Le team fait l’effet d’une bombe-surprise. Ses membres semblant tout droits sortis d’un cartoon évoluent dans un univers en carton-pâte et touchent à toutes les formes d’expression artistique sans se priver.
Légende urbaine tombée du ciel, Leigh Bowery (1961-1994) fut la quintessence de la drag queen arty. Ses apparitions et performances auront marqué les esprits.
Trublion de la scène arty new-yorkaise, Terence Koh compte parmi les artistes queer les plus sensationnels du moment.
Brice Dellsperger a fait du travestissement et de l’inversion des genres sa marque de fabrique. A travers sa série «Body Double», on découvre le cinéma hollywoodien sous un angle nouveau, déroutant et totalement diffracté.
Masques de gorille et slogans vengeurs sont la griffe du collectif Guerilla Girls, qui combattent fièrement depuis trois décennies les inégalités dans le monde de l’art contemporain.
Autoproclamé «sculpture vivante», le duo Gilbert & George a choisi pour emblème la cravate. Remède anti-establishment, on doit au tandem des performances mythiques.
Arty-Show propose un coup de projecteur sur la thématique de l’art contemporain. Première visite du côté de Toronto et de Berlin, où sévit l’infatigable AA Bronson.