Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00

Près de 3000 signatures pour sauver le pôle social de 360

Dans la foulée d’une pétition déposée mardi à la Chancellerie de Genève, un comité de soutien s’est formé en faveur du maintien des subventions cantonales octroyées à l’association lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre 360.

C’est la veille de la Journée du coming-out qui a été choisie par l’Association 360 pour présenter une pétition signée par 2870 personnes. Aboutissement d’une campagne lancée lors de la Gay Pride de Lausanne le 8 juillet dernier, la pétition – la première du genre par une association lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) à Genève – répond à la quasi-suppression par le Département genevois de l’emploi et de la solidarité (DES) des subventions octroyées à Espace 360, le pôle social de l’Association 360. De fait, seule une «aide» de 7 500 frs. a été concédée par le DES en 2006, au lieu du financement de 50 000 frs indispensable au maintien des activités d’Espace 360. Comme l’ont expliqué aux médias les responsables de l’Association, ce revirement de l’Etat menace la survie de services de soutien psychologique, de conseil juridique et d’accueil uniques en Suisse, et proposés avec succès depuis 2003 aux personnes LGBT, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par ces thématiques.

Un comité de soutien comptant déjà plus d’une centaine de personnalités s’est formé pour soutenir le combat de l’association. Parmi les premières personnalités du monde politique, culturel, associatif ou académique ayant répondu présent: Anne-Marie von Arx-Vernon, Anne Bisang, Roberto Broggini, Alain Crombecque, Janine De Haller, Laurence Fehlmann Rielle, Claude Janiak, Liliane Maury-Pasquier ou François Wasserfallen. Une liste qui est appelée à s’allonger dans les semaines à venir…