Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00

L’UDC fait des siennes

L’UDC fait des siennes

Lors de la Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai dernier, certains ont malheureusement raté une bonne occasion de se taire.

Les jeunes UDC du Valais romand ont mis les bouchées doubles pour créer le buzz, et les médias ont évidemment relayé leur flot d’inepties avec une complaisance à peine masquée par le politiquement correct. «Journée en faveur de l’homosexualité», «promotion d’un choix de vie qui s’inscrit contre la famille », « vicieuse journée mondiale», le communiqué diffusé sur le web aura joué la carte de la désinformation au maximum, comme le relève Barbara Lanthermann, secrétaire romande de la LOS et secrétaire générale d’Alpagai. En l’absence de loi permettant de condamner ce genre de propos, Oskar Freysinger, président de l’UDC Valais, a déclaré ne pas vouloir faire retirer le texte du site internet : «Il ne comporte pas d’insultes et je ne suis pas un policier de la pensée.» Les Radicaux et les Jeunes Verts valaisans ont fortement critiqué cette nouvelle provocation, qui aura une fois de plus mis un groupe de marginaux politiques sur le devant de la scène.

Jeunes gays socialistes
Bonne nouvelle, par contre, du côté de la Jeunesse socialiste suisse : dans le numéro de mai de son journal Infrarouge, la section annonçait la création d’un groupe de travail lesbigay nommé GaynossInnen. Il tiendra séance le 4 juillet prochain, afin de définir un champ d’information, de publication et d’action. A noter que les jeunes socialistes hétéros sont aussi les bienvenus.
Contact: gaynossinnen(a)juso.ch