Nyon
#live

Safia Nolin + Laura Cahen

sam 26 avril, 20:00
Lausanne

360° Fever Party

sam 3 mai, 22:00
Lausanne

Rave des foins

lun 21 avril, 15:00
Neuchâtel
#live

Arrabiata, avec Camion Bip Bip

sam 26 avril, 22:00

Un peu de rose pour les bleus

Des policiers de Zurich sont sur le point de lancer la première association suisse de policiers gay et lesbiennes. Son nom: «PinkCop».

Ils sont environ 60 hommes et femmes à former le noyau de PinkCop, la première association d’officiers de police gay et lesbiennes de Suisse qui verra officiellement le jour le 23 février prochain. Parmi les buts de la nouvelle association, favoriser l’échange entre collègues sur le thème de l’orientation sexuelle et l’acceptation de la diversité sexuelle au sein des forces de l’ordre. Premier défi concret de l’association: intégrer la diversité sexuelle parmi les thèmes de formation des policiers. A ce sujet, «PinkCops» animeront une journée spéciale en mai, qui figurera dans le calendrier de l’Europride.

Initiative zurichoise
Réunis dans un groupe informel depuis 2007, en réponse aux frictions entre la police et la scène gay zurichoise (suite à de contrôles de drogue dans les établissements gay et aux menaces de fermeture des darkrooms), l’essentiel des troupes de la nouvelle association provient de la Police municipale de Zurich. Elle compterait toutefois également des policiers d’autres cantons, y compris romands.

2 thoughts on “Un peu de rose pour les bleus

  1. Bravo la Police Zurichoise!
    C’est une belle initiative.
    Plein de succès à l’unité ´PinkCops´

Comments are closed.