Un peu de rose pour les bleus
Des policiers de Zurich sont sur le point de lancer la première association suisse de policiers gay et lesbiennes. Son nom: «PinkCop».
Ils sont environ 60 hommes et femmes à former le noyau de PinkCop, la première association d’officiers de police gay et lesbiennes de Suisse qui verra officiellement le jour le 23 février prochain. Parmi les buts de la nouvelle association, favoriser l’échange entre collègues sur le thème de l’orientation sexuelle et l’acceptation de la diversité sexuelle au sein des forces de l’ordre. Premier défi concret de l’association: intégrer la diversité sexuelle parmi les thèmes de formation des policiers. A ce sujet, «PinkCops» animeront une journée spéciale en mai, qui figurera dans le calendrier de l’Europride.
Initiative zurichoise
Réunis dans un groupe informel depuis 2007, en réponse aux frictions entre la police et la scène gay zurichoise (suite à de contrôles de drogue dans les établissements gay et aux menaces de fermeture des darkrooms), l’essentiel des troupes de la nouvelle association provient de la Police municipale de Zurich. Elle compterait toutefois également des policiers d’autres cantons, y compris romands.
Ils ont eu du courage, je les félicite et je leur souhaite plein succès.
Bravo la Police Zurichoise!
C’est une belle initiative.
Plein de succès à l’unité ´PinkCops´