Baston homophobe dans une disco
Sept jeunes gays et lesbiennes auraient été les victimes d'une violente agression homophobe, samedi soir dans un club proche de la frontière suisse.
L’incident se serait déroulé dans une disco près de Luino, une zone toute proche de la frontière suisse, à quelques kilomètres de Lugano. Les jeunes s’étaient mis à danser sur un podium, quand ils auraient été violemment pris à partie, insultés et passés à tabac. Parmi eux figuraient le responsable d’une association gay locale. Les carabiniers sont intervenus et les victimes ont reçu des soins à l’hôpital, selon un communiqué relayé par l’association LGBT de Suisse italienne Imbarco Immediato.
Le président national de l’Arcigay, principale association LGBT de la Péninsule, a dénoncé une «ignoble agression homophobe» et demandé à la députée Paola Concia de dénoncer l’agression dans une intervention au Parlement. Le JustIn rejette catégoriquement les accusations d’acte homophobe. Selon la direction de l’établissement, les jeunes commençaient à faire du «scandale» et ont tout simplement été mis dehors. Le club affirme détenir un enregistrement vidéo de l’incident.