Montreux
#places à gagner

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00

Mieux vaut être orphelin qu’enfant d’homos

L'ultraconservateur évêque de Coire s'est fendu d'une interview à la presse dominicale pour attaquer, en toute mauvaise foi, l'homoparentalité et l'«idéologie» du préservatif dans l'éducation sexuelle.

A la tête du plus grand diocèse de Suisse, l’inénarrable évêque de Coire Vitus Huonder descend dans l’arène politique. Sur les traces du chef du Parti démocrate-chrétien Christophe Darbellay et de son mémorable dérapage, le prélat a repris le vocabulaire de la droite pour dénoncer la stratégie des associations LGBT dans la «NZZ am Sonntag». «Il était clair, déjà lors de l’introduction du partenariat enregistré, que l’on avait affaire à la tactique du salami», soupire-t-il. Le fait que des enfants soient déjà élevés aux seins de couples d’hommes ou de femmes ne l’émeut guère. «Ce qui relève du fait ne doit pas absolument être dans l’ordre des choses. Chaque enfant a le droit à une mère et un père. Dans la structure d’un partenariat homosexuel, les enfants sont délibérément privés de ce droit.» Et Mgr Huonder de jouer les casuistes quand on l’interroge sur les familles monoparentales. Selon lui, leur situation est tout autre: «Quand le père ou la mère manquent tragiquement, […] l’enfant a la possibilité de faire son deuil de cette perte et de la travailler de manière constructive.» Bref, mieux vaut un second parent mort qu’un second parent du même sexe, d’après l’ecclésiastique zurichois.

Souveraineté religieuse
Dans la même interview, Mgr Huonder tape également sur un autre épouvantail de la droite: les programmes d’éducation sexuelle à l’école. L’évêque de Coire en appelle à un droit de dispense. Il n’y aurait pas de problème si l’école donnait simplement des informations scientifiques sur le sida, explique-t-il notamment. Or on y recommande aux enfants d’utiliser des préservatifs. C’est, selon lui, «de l’idéologie, et par conséquent une attaque de l’Etat contre la souveraineté religieuse et la souveraineté éducative des parents.»

5 thoughts on “Mieux vaut être orphelin qu’enfant d’homos

  1. Moi je pense sincérement qu’il vaut mieux être homosexuel que d’être pedophile … 🙂 simplement … Je pense juste que cette personne est un peu frustrée de ne pas pouvoir avoir de descendance alors que les homosexuels eux, y ont droit maintenant … Triste ?? Non je ne pense pas … Entre être orphelin et recevoir trop d’amour de deux mamans ou deux papas n’est pas comparable ! Enfin c’est un avis personnel … Un enfant d’homos est un enfant désiré ! l n’y a jamais de grossesse par erreur … Parce que bon … Aller faire une insemination par erreur, il faudrait y aller quand même ! Alors tous ces enfants on de la chance d’avoir deux mamans ou deux papas ! Soyons serieux un petit peu quand meme ! Une fille de 16 ans qui tombe enceinte, elle doit habiter chez ses parents, esperer que son petit ami reste auprès d’elle et de son enfant, assumer, finir peut etre ses études, ou alors trouver un job !! Parce que même si ce n’est qu’un nourrisson … Ca mange, et ca coute cher !!

    Alors monsieur l’Evêque, vous êtes peut-être contre tout ça, mais il faut reconnaître … Les temps changent ! Et quoique vous puissiez dire ou penser, un jour les homos pourrons avoir recours à l’insémination sur le territoire Suisse !!

  2. Qu’est ce qu’il peuvent dire comme c….eries! Ils ne savent rien de rien quand on met 400 ans pour reconnaitre que Galilée avait raison on ferme sa gu…le!!!!!!!

  3. J’ai déjà lu des inepties relevant du grand n’importe quoi mais là, on atteint les limites de l’intelligence humaine, celle qui nous différencie de l’animal. Dieu est amour, pourquoi il nous empêcherait de nous aimer ?

    En conclusion, je citerais juste les derniers mots de la chanson de Charles Aznavour : et je précise que c’est bien la nature qui, est seule responsable si je suis un homo comme ils disent…

  4. Il vaut mieux qu’il y ait des millions d’enfants de parents homos qu’un seul enfant abusé par un prêtre pédophile !!! Qu’ils balaient beaucoup devant leurs portes avant de vouloir balayer devant celle d’homoparents qui d’ailleurs ont leurs entrées bien propres !!!

  5. Alors je pense personnellement que ça dernière phrase « mieux vaut un seconde parents mort qu’un seconde parents du même sexe » est plus que déplacer et limite homophobes. Que ça soit deux femmes qui s’aiment, deux hommes ou une femme et un homme ça change rien au faite qu’ils vont tous éduquer leur enfant et leur donner autant d’amour l’un l’autre. C’est du vrai n’importe quoi.

Comments are closed.