Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30

Et un bar gay pour Ground Zero!

Un bloggeur propose d'adjoindre au projet controversé de mosquée près du site des tours détruites un établissement très particulier, dédié à la «célébration de la tolérance».

La prise de position du président Barack Obama en faveur de la construction d’un centre culturel islamique à proximité du site des attentats du 11 septembre 2001 suscite des vocations. En fin de semaine dernière, le comédien américain Greg Gutfeld a fait sensation, en annonçant sur son blog qu’il comptait bien adjoindre à la mosquée controversée un bar gay! mieux: qu’il y travaillait activement. «Ce n’est pas une blague, explique-t-il, j’ai parlé à nombre d’investisseurs qui m’ont assuré de leur soutien.» Le local commercial qui jouxte l’immeuble prévu pour accueillir le Cordoba House serait déjà réservé.

Islamique-friendly
Mais l’établissement de Gutfeld serait loin du vulgaire débit de vodka-pomme style Greenwich Village. Reprenant à son compte le principe de «jeter des ponts entre les civilisations» mis en avant par les promoteurs de l’édifice religieux, l’humoriste de 46 ans imagine un établissement «islamique-friendly» avec un étage sans alcool, ouvert 24 heures sur 24 «pour ceux qui préfèrent garder leur sexualité sous le boisseau, mais qui veulent quand même danser.»

Mi-boutade, mi-utopie, le «projet» de Gutfeld a déclenché une vague de discussions sur la blogosphère américaine, alors que le débat sur la construction du centre islamique fait rage. Tandis que chrétiens, musulmans et juifs se livrent à une surenchère de lieux de culte autour de Ground Zero, l’idée d’un lieu de «célébration de la tolérance» amuse jusque dans les rangs de la droite new-yorkaise, horrifiée par le projet de mosquée. Quant au bloggeur lui-même, il précise qu’il est favorable à cet édifice.

Evidemment, les paris sur le nom de l’hypothétique bar gay de Ground Zero vont bon train. Quelques propositions d’enseignes pour le moins iconoclastes – et parfois d’un goût douteux – ont déjà fleuri: «Al Gayda», «United 69» ou «Dome of the Cock»…

5 thoughts on “Et un bar gay pour Ground Zero!

  1. haha , cette idée est brillante , elle démontrerait aux terroristes à quelle type de reconstruction leurs actes puissent dorénavant mener .
    je crois qu’ils s’en mordraient les doigts …

  2. Ca risque d’être chaud un bar gay à côté d’une mosquée… qui sera d’ailleurs vu comme une provocation par la communauté musulmane du coin.

    Ne me dites-pas qu’elle ne sera fréquentée que par des modérés. Vous ne pouvez pas l’affirmer catégoriquement à ce stade.

    Pourquoi vouloir, toujours, à ce point provoquer les points de cultes ? Parce les monothéismes seraient tous intolérants ?

    Il faut éviter toutes provocations inutiles pour que nous puissions enfin tous vivre en paix.

  3. Sacré Frère Fouettard ,

    alors d’après vous , il serait donc plus judicieux de privilégier la construction d’une mosquée à Ground Zero , exactement là ou les attentats terroristes des extrémistes musulmans ont fait 4000 victimes ?

    est-ce que ce projet de mosquée vous semble avoir vraiment du tact et etre bien approprié, vu les circonstances du drame ?

    allez allez …

  4. D’après moi rien du tout.

    Vous êtes incroyable. Où avez-vous vu que je préférais voir une mosquée ?

    Ni une mosquée ni un bar gay n’ont leur place dans le coin. Par égard aux victimes.

    Mieux vaut un square paisible où familles et enfants puissent enfin avoir un coin de verdure dans le secteur.

Comments are closed.