Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Agenda

Dyke-O-Rama

Genève, jeu 11 avril - dim 14 avril

72 heures pour chambouler la Suisse

Les jeunes LGBT suisses s'associent à l'action «72 heures» lancée par les organisations de jeunesse à la rentrée. Leur objectif: renforcer la visibilité des jeunes gays, lesbiennes, bisexuel-l-es et transexuel-le-s.

Trois jours pour endosser et monter un projet d’utilité publique, c’est le défi que se lancent des jeunes de tout le pays, du 9 au 12 septembre prochain. Ce concept, lancé en Allemagne il y a 15 ans, est repris par le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ). Il revendique déjà 30 000 participants potentiels, à travers des centaines d’organisations de jeunes, parmi lesquelles les structures scout, des maisons de quartiers, des mouvements politiques, des organisations paroissiales ou des groupes de protection de l’environnement.

Pour la première fois, les jeunes gay, lesbiennes, bi et trans seront de la partie. Avec un but particulier: «Améliorer la visibilité des jeunes LGBT en Suisse». Les actions se dérouleront à Genève et à Berne sous l’égide du groupe LGBT Youth Switzerland! Ce dernier a lancé un appel aux participant-e-s (homos ou hétéros) et aux idées de projet via son site web et la page Facebook dédiée à l’événement.

2 thoughts on “72 heures pour chambouler la Suisse

  1. bonne idée ,

    mais dommage que l’affiche ne soit pas en français , c’est une très grande erreur , car le message ne sera pas compris par 80% des gens hors milieu , lisant l’affiche et n’étant pas au courant de cette manifestation. par ailleurs LGTB n’est pas un mot connu par la majorité des gens d’ici . il fallait écrire « Lesbiennes , Gays , Bisexuels et Transgenre » (en toutes lettres).

    ça sert à rien de nous dissimuler ou nous faire mal comprendre par des affiches en anglais comportant plein d’abréviations , portant à l’incompréhension de Monsieur tout le monde.

    Il faut oser s’afficher clairement .

    et en plus ça évitera aux de jeunes anti-gays de se trouver là par erreur de compréhension et de troubler la fete une fois sur place.

  2. Bonjour,

    Croyez-vous sincèrement qu’une famille qui désapprouve le choix de vie homosexuel sera enclin à laisser participer ses enfants à cette manifestation ?

    Et d’ailleurs pourquoi cette volonté jusqu’au-boutiste pour renforcer votre visibilité ? Il ne se passe pas une seule semaine sans que la presse romande n’aborde l’homosexualité dans tous les sens possibles et imaginables.

    Il faut faire attention à votre communication. Certains interpréteront ces journées comme une opération sous false-flag pour amener la jeunesse à embrasser votre choix de vie. Ce qui, dans votre combat, sera contre-productif.

Comments are closed.