Fribourg

Love Is A Superpower

sam 14 février, 19:30
Montreux
#invitations à gagner

Drag Me to the NED

sam 21 mars, 22:00
Genève
#Danse

Caen Amour

jeu 5 février - sam 7 février
Lausanne

Le Bal d’Amanda Jungle Edition

sam 28 février, 23:00

Une prétendue «mafia gay» terroriserait le Cameroun

Un fait divers macabre qui s'est déroulé à Yaoundé en août dernier donne lieu à une nouvelle vague de délire sur une prétendue conspiration gay.

Etudiant de 30 ans, Narcisse Djomo Pokam a été retrouvé mort le 21 août dernier, défenestré d’une chambre de l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Dans les semaines qui ont suivi, la presse a fait état de violences sexuelles. Plusieurs personnalités du monde politique et économique ont été entendus comme témoin, accréditant l’idée d’une conspiration homosexuelle.

Deux mois après les faits, c’est la piste d’une conspiration gay qui a les faveurs de la presse. Un exemple parmi d’autres: Le Messager cite un «experte en criminologie». Selon elle, Pokam aurait été la victime d’un groupe de prédateurs homosexuels auquel il aurait tenté de résister. «Dans 72 % de cas, mort s’ensuit», explique savamment la spécialiste. Dans le même article, d’autres sources préviennent que les responsables de la mort de Pokam pourraient à l’avenir chercher à faire disparaître des témoins gênants, soulignant au passage le silence de la police et des politique, complices selon eux de la «mafia gay».