Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

ILGA-Europe : Des droits égaux pour les familles différentes

Du 26 au 29 octobre 2006, plus de 200 délégué-e-s de toute l'Europe se rassembleront à Sofia (Bulgarie) pour la 10ème conférence annuelle de l'ILGA-Europe.

Sous le titre «We are Family – Our families in Europe and the European family.», cette conférence, qui célébrera aussi le 10ème anniversaire de l’ILGA-Europe, étudiera la diversité de modèles familiaux et la place de l’homoparentalité en Europe.
La conférence annuelle de la branche européenne de l’International Lesbian and Gay Association est l’occasion pour les militant-e-s de l’Europe entière de discuter des défis, célébrer les réussites, réfléchir à de nouvelles stratégies et mettre en place de nouveaux projets.
En partageant les compétences et en comparant les modes d’action, en particulier dans le domaine du lobbying, de la recherche de fonds et du travail avec les médias, cette rencontre permet à toutes les associations membres d’être plus efficaces dans leur lutte en faveur de l’égalité et du respect des droits humains pour les personnes LGBT, chacune dans son pays d’origine.
En Europe, beaucoup de pays ont accompli des progrès significatifs dans le domaine de l’acceptation et de la reconnaissance légale de modèles familiaux divers. Mais il n’en demeure pas moins qu’un travail significatif reste à faire afin de réaliser la pleine acceptation sociale et l’égalité légale pour toutes les familles à travers le continent.
L’association gay bulgare GEMINI est co-organisatrice de l’évènement et accueillera les participant-e-s.
« Il est significatif et symbolique que la conférence ait lieu en Bulgarie qui adhère à l’Union Européenne l’année prochaine. Nous espérons que ce sera non seulement une grande occasion pour que les militant-es et les organisations LGBT bulgares de rencontrer leurs pair-e-s de toute l’Europe mais aussi une grande chance pour les autorités bulgares de comprendre mieux les problématiques LGBT. Ainsi pourront-elles apprendre des autres expériences européennes comment aborder ces questions et construire en Bulgarie une société qui offre égalité sociale et intégration citoyenne à toutes et à tous. » déclare Juris Lavrikovs, responsable de la communication pour ILGA-Europe.