Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre
Genève

Pulse Jingle Balls

sam 13 décembre, 19:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30

Ni hidjab ni t-shirt arc-en-ciel au guichet

Le maire populiste d'Anvers s'est emporté contre les fonctionnaires qui affichent leur homosexualité à leur place de travail.

Pour le bourgmestre d’Anvers, un fonctionnaire n’a pas à afficher son orientation sexuelle. Bart de Wever a comparé les homosexuels aux musulmans, avec le port du hidjab. «Est-ce qu’une femme peut porter le foulard? Oui. Mais pas derrière un guichet», a-t-il déclaré dans la presse flamande, samedi. Selon lui, c’est la même chose pour un homosexuel, qui porterait un t-shirt arc-en-ciel. «Parce qu’il indique clairement, par cette symbolique, à quelle obédience il appartient», a expliqué le leader populiste.

À poil, les fonctionnaires!
La déclaration a hérissé bon nombre de personnalités politiques, note le site de la «Dernière heure». «L’orientation n’est pas un choix idéologique, comme la religion ou la politique. C’est juste ce que je suis», a estimé le président du Parti démocrate-chrétien flamand, Wouter Beke, sur Twitter. Ouvertement gay, le secrétaire d’État bruxellois Bruno De Lille (Verts), a quant à lui ironisé sur les propos de Wever: «Est-ce que les tee-shirts jaunes, bleus, rouges… sont aussi interdits ? Ils renvoient à la politique. Une solution : nu derrière le guichet?».