Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00

L’UE accentue la pression sur la Moldavie

Chisinau doit protéger ses citoyens contre les discriminations basées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, réclament les 27, qui menacent de geler les négociations en cours avec l'ex-république soviétique.

L’Union européenne a dépêché un envoyé à Chisinau. Le message du diplomate allemand Dirk Schuebel est clair: les négociation sur la levée des visas pour les ressortissants de cette ex-république soviétique n’ira pas de l’avant tant que le Parlement ne votera pas un texte protégeant les minorités, notamment sexuelles, de la discrimination. Radio Free Europe rapporte que le Gouvernement moldave a dernièrement retiré un texte dans ce sens sous la pression de l’Eglise orthodoxe.

La communauté gay-lesbienne moldave n’est plus autorisée à tenir des manifestations publiques. En 2007, la Gay Pride de la capitale avait été interdite sous prétexte qu’elle «mettait en péril les valeurs chrétiennes» de ce pays voisin de la Roumanie. L’homosexualité y est toutefois légale depuis 1995.