Les pépites d’avril
Vagin Pirate est un compte Instagram lesbien romand qui s’engage à amplifier les messages des communautés marginalisées.
Notre Vagin est un vagin mental, c’est un totem au féminisme queer, anti-terf et intersectionnel. Nous partageons notre temps entre le repost de memes sur Cate Blanchett et la colle sauvage de stickers dans les rues romandes. Cuisinées par un algorithme gavé de pop music, drama gouins et nouvelles chaudes du Queeristan, les pépites étincelantes de Vagin Pirate sont servies tout en douceur, avec une pointe de cyprine. Voici notre sélection de gourmandises multicolores.
L’ovni emo-pop
Ashnikko – Demidevil
Ashnikko est une artiste-compositrice américaine de 25 ans sortie de l’ombre début janvier grâce à une puissante première mixtape, Demidevil. Mélangeant le hip-hop et l’emo pop avec brio, elle crée des hits uniques et ultra addictifs. Les featurings sont impressionnants: Kelis, Grimes et Princess Nokia. Avec Ashnikko, Sk8er Boi d’Avril Lavigne devient L8r Boi et la chanson se transforme en un hymne féministe, du génie!
Les vieux dossiers
The L Chart
Inspiré de l’iconique générique d’ouverture de la série lesbienne The L World. Ce site internet détaille avec précision les connexions amoureuses et amicales de toute la lesbosphère américaine. On replonge la tête la première dans les vieux dossiers: Samantha Ronson et Lindsay Lohan; Jenny Shimizu et Angelina Jolie ou encore Leisha Hailey et Camila Grey.
Vive la vulve
Libres! – Ovidie et Sophie Marie Larouy
Libres! La nouvelle capsule vidéo Arte nous emporte dès la première minute. Ovidie nous invite à la déconstruction sur un ton acéré et drôle. Ici nous balayons tous les clichés et les schémas hétéropatriarcaux, mais on se marre et on assimile. Et cerise sur le clito, les illustrations de l’artiste Diglee sont sublimes!
L’amour
Jacquemus, Printemps – Été 2021
Simon Porte Jacquemus nous a dévoilé au mois de février sa nouvelle campagne Printemps – Été 2021 sous le signe de l’amour et de l’inclusivité. Alors que le contexte social actuel dépeint de plus en plus d’attaques homophobes, transphobes et racistes, c’est un vent de fraîcheur et de douceur qui s’abat sur nous au regard de ces photos de couples qui célèbrent l’amour! À l’heure de la distanciation sociale, quel meilleur remède que d’observer ces corps s’enlacer, s’embrasser et s’aimer?
Celebrate wmxn
Fèmmme Fraîche – @femmmefraiche
Fèmmme Fraîche, ce sont des soirées de techno house basées dans l’Est londonien. Elles sont gérées par 4 meufs queers dont le but est de créer un espace safe et une plateforme pour des artistes femmes, butch, trans*, non binaires + . Ici nous découvrons chaque jour au travers de posts une multitude d’artistes queers, que ce soit de la scène musicale ou artistique. Ce compte est une véritable mine de diamants bruts, nous y avons d’ailleurs spotté notre amiex ink_and_the_gang fin février pour ses génialissimes tattoos.
L’insouciance
Ariete – 18 anni
Bonnet vissé sur la tête, hoodie et sneaker game au top, voici le look de cette nouvelle artiste italienne de tout juste 19 ans. Ariete nous a conquises avec ces textes en italien et sa voix chaude et délicate. Nous retrouvons en elle cette dansante mélancolie des jeunes artistes telles que Girls in Red ou Billie Eilish.
La puissance
Sherelle
Sherelle est une musicienne britannique actuellement DJ résidente sur BBC Radio One. Devenue connue du jour au lendemain après un set Boiler Room d’anthologie il y a maintenant deux ans, elle représente ce qui se fait de mieux en termes de footwork et drum & bass en Angleterre.